UN SAMEDI SOIR ENTRE AMIS

Pas de commentaire

Anthony Bussonnais

RESUME : Claire, inquiète, consulte à nouveau son portable. Il est vingt heures passées et son petit-ami, qui était censé venir la chercher, est introuvable. Cela fait bientôt six mois qu’ils sont ensemble, Claire le connaît bien. Medhi est toujours à l’heure.
François est extrêmement organisé. Grâce à lui, la soirée du samedi est devenue un évènement incontournable que ses voisins, choisis avec le plus grand soin, ne rateraient pour rien au monde. C’est le moment idéal pour décompresser et se relâcher.
En plein cœur de la forêt, Medhi est nu. Il tremble. Malgré l’obscurité, il parvient à repérer plusieurs personnes autour de lui, les rires vont bon train, tout le monde semble à la fête… Mais qu’attend-on vraiment de lui ?


Avis général

Un livre agréable et facile à lire, un peu déçue tout de même par l’histoire et surtout la fin qui m’a laissé sur la faim justement.


Les personnages

Chacun à sa place dans l’histoire ou presque, certains ont été un peu inutiles, enfin c’est mon avis. On s’attache à certains et on en déteste d’autres.


La forme

Très facile à lire, bien écrit, et on ne se perd pas dans l’histoire malgré les différents retour en arrière, qui sont en autre la base pour comprendre l’histoire.


Le fond

J’ai moyennement apprécié cette histoire. Peut être parce que dès le départ on sait et on se doute de pas mal de chose, et qu’on attend juste que tout le monde le sache. Mais je n’ai pas vraiment ressenti de suspense et je n’ai pas été transportée par ce livre. En connaissant une bonne partie de l’intrigue rapidement, je n’ai pas été tenue en haleine avec l’envie d’en savoir plus, je trouve ça dommage. Et la fin ? Et bien à l’image du livre, j’ai aussi été déçue car je trouve que l’auteur n’a pas été au bout, il m’a manqué certains aboutissants. Mais ce n’est que mon avis et je suis sûre que ce livre plaira à plein de monde 😁


Et pour ne pas rester sur une déception, je lirais le premier livre de cet auteur en espérant qu’il saura me faire changer d’avis 🤞

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s