UN SAMEDI SOIR ENTRE AMIS

Anthony Bussonnais

Nombre de pages : 352Date de parution : 05/02/2020Catégorie : Thriller

Note : 3 sur 5.

RÉSUMÉ

Claire, inquiète, consulte à nouveau son portable. Il est vingt heures passées et son petit-ami, qui était censé venir la chercher, est introuvable. Cela fait bientôt six mois qu’ils sont ensemble, Claire le connaît bien. Medhi est toujours à l’heure.
François est extrêmement organisé. Grâce à lui, la soirée du samedi est devenue un événement incontournable que ses voisins, choisis avec le plus grand soin, ne rateraient pour rien au monde. C’est le moment idéal pour décompresser et se relâcher.
En plein cœur de la forêt, Medhi est nu. Il tremble. Malgré l’obscurité, il parvient à repérer plusieurs personnes autour de lui, les rires vont bon train, tout le monde semble à la fête… Mais qu’attend-on vraiment de lui ?


Avis général

Un livre agréable et facile à lire, un peu déçue tout de même par l’histoire et surtout la fin qui m’a laissé sur la faim justement. J’ai pourtant aimé ce suspense permanent, naviguer entre les proches de Medhi qui s’inquiètent pour lui et sa course folle pour tenter de rester en vie. Peut-être que j’ai été déçue un peu plus que de raison de part les nombreux commentaires positifs que j’avais lu, et pour moi ce n’était pas vraiment à la hauteur.


Les personnages

Le personnage de Medhi est très intéressant puisque tout tourne autour de lui, il a réussi à me faire passer des émotions, ainsi que ses proches. Mais certains personnages m’ont paru inutiles, je n’es pas vraiment compris leur importance.


La forme

Très facile à lire, bien écrit, et on ne se perd pas dans l’histoire malgré les différents retour en arrière, qui sont en autre la base pour comprendre l’histoire. Tout a été bien construit pour suivre l’histoire avec facilité. Du suspense, des moments plus « calmes » pour faire retomber la pression, l’auteur joue un peu avec nos nerfs. Et pourtant j’ai trouvé que la fin laissait à désirer il m’a manqué quelque chose et je trouve dommage de finir ainsi car du coup c’est l’image que j’en garde. Le fait de connaitre assez rapidement de nombreuses éléments peut empêcher l’intéret pour l’histoire, ce fut légèrement le cas mais j’ai réussi à me laisser prendre au « jeu ».


Le fond

L’histoire m’a parue assez basique, il n’y a pas eu de grosse surprise. Un homme, pourchassé par plusieurs autres, et ses proches qui le cherchent sans savoir ce qui lui ai arrivé. Je pense que le sujet n’a pas été traité à fond, surtout pour la fin. C’était peu être un peu trop simple, et est-ce le fait de savoir presque dès le début les éléments principaux ? Je pense simplement que je ne suis pas la cible de ce type de roman, j’ai besoin d’un suspense permanent pour ne pas m’ennuyer mais d’autres l’apprécieront à coup sûr.


Et pour ne pas rester sur une déception, je lirais le premier livre de cet auteur en espérant qu’il saura me faire changer d’avis 🤞

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s