LES BRAISES DE L’EXODE

Pas de commentaire

Damien Leban

RESUME : Samira n’a que 11 ans lorsqu’elle survit au massacre de sa famille et s’enfuit avec son père pour échapper aux bombardements. Elle quitte clandestinement sa Syrie natale pour trouver refuge en France, terre des Droits de l’Homme.
Bruno Heisen, major à la Brigade de Recherche de Montdidier, découvre un cadavre calciné dans le coffre d’une voiture, fait divers très inhabituel dans sa campagne picarde.
Elise Carat, belle-fille du grand patron de Carat Constructions, rentre chez elle après une journée de travail tendue et se languit de prendre du bon temps avec son mari…
Tous trois ignorent qu’ils vont bientôt être confrontés à l’horreur la plus absolue..


Avis général

Et bien je dois dire qu’après tous les avis élogieux que j’ai lu, j’ai été déçue par ce livre. Je n’ai pas du tout accroché avec l’histoire, mais, on ne peut pas toujours tout aimé… Néanmoins je pense que cela reste un livre à lire pour se faire son propre avis.


Les personnages

Je n’ai pas ressenti grand chose pour les personnages hormis un peu de dégout pour certains, mais pas vraiment accroché dans le bon sens avec d’autres.


La forme

Ce qui m’a je pense le plus dérangé dans ce livre, c’est de suivre deux histoires parallèles sans pouvoir faire de lien entre elles. Même si je sais que c’est tout à fait voulu et que le dénouement n’en est que meilleur, c’est vraiment ce qui m’a manqué pour me mettre à fond dans l’histoire. Sinon, je dois dire que ce livre est très bien écrit, la lecture est fluide et agréable.


Le fond

L’histoire en elle-même n’est pas désagréable, mais je ne saurais la décrire autrement que de dire à nouveau que je me suis ennuyée, ce n’est pas une lecture qui m’aura marqué et dont je parlerai avec engouement 🙃


Comme je n’aime pas rester sur une note négative, j’ai lu d’autres livres de cet auteur avec lesquels j’ai vraiment accroché, j’en ferais les retours prochainement 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s