JEUX DE MAINS

Pas de commentaire

Yves Laurent

RESUME : «Ce coup-ci n’était qu’un « essai » afin de m’assurer que je n’avais pas tout à fait perdu la main, mais, pour ma prochaine victime, je lui réserve une véritable petite œuvre d’art. Mon vieux Corduno, il va falloir te préparer à en baver grave. » Après deux années d’interruption, le tueur en série qui donnait des cauchemars au célèbre Inspecteur Principal David Corduno et à son équipe décide de refaire surface afin de poursuivre sa danse macabrement perverse. Le point commun de la sixième victime avec les précédentes ? Une nouvelle phalange emportée, mais à la main gauche, cette fois. Le sang-froid de Corduno va être mis à rude épreuve au cours de cette enquête bruxelloise ponctuée de traits d’humour et de bains de sang. Mais pourquoi le meurtrier semble-t-il si bien connaître son traqueur ?


Avis général

C’est franchement une belle réussite pour ce livre, j’ai complètement été happée par l’histoire, je n’ai pas vu les pages défilées. Déjà quand un bouquin est bien réussi c’est top, mais lorsqu’il est écrit par deux auteurs, alors la c’est le top du top ! Franchement bravo d’avoir aussi bien réussi l’exercice.


Les personnages

Comment ne pas s’attacher à notre inspecteur Corduno. Ainsi qu’à sa petite famille d’inspecteurs. On a l’impression de les connaître comme s’ils étaient des amis et on tremble, on frissonne avec eux et on se réjouit de leurs réussites. Des personnages qu’on a envie de suivre dans cette enquête et dans plein d’autres encore…


La forme

Une très très belle réussite pour ce livre au niveau de l’écriture. On rentre parfaitement dans l’histoire dès le début du livre, on est emporté par les émotions des personnages auxquels on s’attache forcément. Les deux auteurs ont réussi à me transporter du début à la fin, les mots parfaitement choisis, les scènes et les émotions parfaitement décrites. Le gros plus de ce livre, c’est qu’il est écrit par deux auteurs, et ça franchement, ce n’est pas donné à tout le monde de le faire et surtout, que ce soit si bien fait ! A aucun moment je n’ai pu déceler un changement de plume, alors pour ça, vraiment BRAVO !!


Le fond

L’histoire est juste une petite merveille. On est plongé au cœur d’une enquête passionnante, qui nous fait vibrer du début à la fin. Le suspense est bien au rendez-vous, on tremble, on a peur, on se réjouit bref on accompagne les personnages tout au long du livre. Jamais à aucun moment on ne pourra présager ce qu’il va se passer à la fin, et parmi tous les livres que j’ai pu lire, c’est assez rare. Tout y est pour faire un bon polar comme on les aime et dont on se souviendra.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s