LE CRIME DE LA FETE VOTIVE

Pas de commentaire

Guilhem CANDIE

RESUME : Sud de la France. Été 2014.Samuel Lombric revient dans son village natal, Saint-Just, dans l’Hérault, pour aider un ami qui se prétend en danger. De découvertes sordides en révélations troublantes, tandis que la fête locale bat son plein et que la chaleur caniculaire écrase tout, le détective amateur va être amené à résoudre le crime sanglant de la jeune Sonia.


Avis général

Alors je dois avouer que juste avec le titre, je n’aurai peut-être pas eu envie de lire ce livre. Mais comme j’aime dépasser mes à priori et qu’on me l’a gentiment proposé, j’ai accepté et je n’ai pas été déçue. Un livre juste dans la taille que j’apprécie, avec une histoire construite, bien écrite et un suspense qui nous tient tout au long de la lecture. Très bien réussi !


Les personnages

L’histoire débute avec Samuel et Pierre mais très vite d’autres personnages apportent un plus à l’intrigue. J’avoue que je n’ai pas ressentie d’émotions particulières envers ces personnages, mais l’auteur a très bien su les décrire, si bien qu’on a l’impression de connaitre Samuel presque depuis toujours.


La forme

Franchement très bien écrit, des chapitres courts, une lecture fluide, une écriture actuelle et pas de mots incompréhensibles comme dans d’autres livres. L’auteur a su maintenir le suspense du début à la fin. Et puis, même si je ne me suis pas particulièrement attachée au personnage de Samuel, j’ai tout de même bien ressentie des émotions avec lui.


Le fond

Une histoire très intéressante, basée en plus sur des faits et des lieux réels, et si je les connaissais, je m’y serais parfaitement retrouvée. L’intrigue est très bien menée par Samuel, on participe à l’enquête presque comme si on y était, on est plongé dedans dès le début et on n’en sort pas avant la fin. Et le dénouement, je dois dire que j’ai été très surprise, je n’aurai pas pensé à ce final la. Franchement chapeau pour ce livre.


Ce livre et cet auteur semble bien peu connus et c’est bien dommage, je vous recommande de découvrir ce livre qui est très intéressant à mon goût ! Et encore merci Guilhem pour cette découverte !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s