DANS MA MAISON SOUS TERRE

Pas de commentaire

Amélie De Lima

RESUME : Été 2017, le corps d’une fillette est retrouvé dans une bouche d’égout. Elle porte le collier d’une enfant disparue vingt ans auparavant, dont le corps vient d’être découvert dans le sous-sol d’une maison des Hauts-de-France.

S’agit-il du même meurtrier ou n’est-ce qu’une simple coïncidence ? Véronique De Smet tentera d’élucider cette affaire dans laquelle un village entier choisira de se taire.

Et si la réputation de ses habitants valait bien plus que la vérité ?


Avis général

Un livre plutôt court que j’ai dévoré en quelques heures tellement j’ai trouvé l’enquête passionnante. J’avais beaucoup entendu parlé de ce livre avec de très bons retours, et je n’ai pas du tout été déçue. Mon premier de cette auteure et j’ai hâte d’en lire d’autres.


Les personnages

Comment ne pas s’attacher à Véronique ?! On comprend très vite qu’elle n’a pas eu une vie facile, on a de la peine pour elle… Elle mènera son enquête d’une main de fer malgré les difficultés qu’elle va rencontrer.


La forme

Un livre très bien écrit, un véritable page turner, je regrette même qu’il soit si court. Je ne me suis même pas rendue compte des pages que je lisais, la fin est arrivée beaucoup trop vite, j’en aurai voulu encore plus longtemps. Une lecture agréable, une écriture actuelle, tout ce qu’il faut pour faire de ce livre une franche réussite.


Le fond

J’ai tout de suite été embarquée dans l’histoire, on rentre très vite dans le vive du sujet et c’est très bien. On suit en fil rouge de l’enquête une partie de la vie de Véronique, mais je n’ai pas du tout trouvé ça dérangeant bien au contraire, cela permet de comprendre aussi ses réactions par rapport à son enquête. Le suspense n’a pas quitté ce livre à une seule seconde, même si j’ai cru détecter certaines choses, j’ai tout de même été très surprise par le dénouement. J’ai vraiment tout aimé dans ce livre et je serais même capable de le relire encore !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s