LE QUARTIER DES OUBLIES

Pas de commentaire

Madeleine Robitaille

RESUME : Quoi de plus banal qu’un court voyage en autocar ? D’autant plus que ce trajet de quelques heures s’effectue sur une route de campagne sillonnant les Laurentides, région touristique fort appréciée et sans histoires… Parmi la trentaine de passagers qui montent à bord, en cette journée de canicule, personne n’aurait pu imaginer qu’ils allaient droit vers une destination imprévue: l’enfer. Personne ? Pourtant, Mia avait supplié sa mère de repousser son départ. Mais qui donc prête attention aux mauvais pressentiments d’une petite fille de dix ans ? Un thriller haletant et surprenant ! Jamais plus les événements qui ponctuent votre quotidien, tel un simple voyage en autocar, ne vous apparaîtront banals… Une journée de canicule à donner froid dans le dos…


Avis général

Pour être vraiment sincère, je n’ai pas du tout accroché avec ce livre, je me suis même plutôt ennuyée. Il s’agissait d’une lecture commune donc j’ai été jusqu’au bout mais j’avais hâte de le terminer.


Les personnages

Les quelques personnages qui ressortent sont plutôt intéressant mais j’en ai trouvé d’autres totalement inutiles. Certains sont développés plus que d’autres mais on ne comprend pas très bien pourquoi d’ailleurs ; tout ne m’a pas paru logique.


La forme

Sans rentrer dans l’histoire, le livre se lit bien mais alors que de répétition. Ca en devient même presque désagréable car on fini par ne voir plus que ça. Le livre n’est pas tout récent et je pense qu’il aurait été écrit de nos jours, cela ne serait surement pas arrivé. Beaucoup de choses à revoir je pense sur la forme.


Le fond

L’histoire commençait pourtant bien et paraissait intéressante mais au fur et à mesure, j’ai commencé à m’ennuyer et cela ne m’arrive quasiment jamais. Les différents évènements étaient sans doute fait pour maintenir en haleine le lecteur mais cela n’a pas fonctionné, clairement j’ai trouvé ça plat. Je pensais que la fin allait relever le niveau mais je l’ai trouvé très bâclée, à l’image presque du reste en fait. J’ai clairement été déçue par ce livre. Mais je ne resterai pas sur une mauvaise note et je lirai d’autres livres de cette auteure !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s