LES MORSURES DU PASSE

Pas de commentaire

Jackzack

RESUME : Le destin a décidé d’offrir à Anaël Lacroix une seconde chance ; celle de tourner la page d’un passé douloureux et de vivre enfin une existence pleines de promesses. Une chance d’être comme tous les jeunes de son âge qui se laissent bercer par l’insouciance. Ce pourrait être le début d’une belle histoire, si on faisait abstraction de cette vilaine cicatrice à l’arrière du crâne, des semaines de rééducation et de ce diagnostic : Amnésie post-traumatique. Les souvenirs d’Anaël ne sont plus que débris de verre sur lesquels il marche pieds nus. Reste ce pan de six mois tombés dans l’oubli ; période qui peut sembler dérisoire, sauf lorsqu’elle recèle de sordides secrets. Ce vide laisse un goût amer, surtout lorsqu’il commence à se méfier des dires de sa propre mère ; Eléonore, sa génitrice, sa pierre angulaire, qui prend toutes les décisions pour lui et lui ment ouvertement ! Qu’a-t-elle de si laid à enfouir ? Il doit réapprendre à vivre en faisant taire les fantômes du passé. Impossible pourtant de renoncer à sa quête de vérité. Et il n’est pas le seul à vouloir la déterrer…Et si finalement toute son existence n’était qu’illusion ? Il y a des histoires de famille bien trop lourdes à porter… Des secrets bien trop odieux pour prendre le risque de les murmurer.


Avis général

Un très bon livre, très agréable à lire, petit à petit l’histoire se construit et la fin est exceptionnelle, je ne m’attendais pas à cela. On s’attache très vite au personnage, qu’on a envie de protéger comme un petit frère, mais qui n’est finalement pas si innocent que ça. Tout est bien écrit, agréable et facile à lire, je recommande !!


Les personnages

Le personnage principal est plutôt attachant, on a envie de le protéger jusqu’à découvrir le final de l’histoire. – Les personnages secondaires : certains sont bons, d’autres mauvais car pas vraiment honnêtes, mais tout est bien ficelé.


La forme

Franchement bien écrit, une histoire passionnante, les pages se lisent à une vitesse folle, on ne se rend même pas compte qu’en fait, ce livre est très long… Une écriture très actuelle, une lecture fluide, les pages s’enchaînent, ce livre est passionnant.


Le fond

L’histoire d’Anaël est vraiment très intéressante, pas de pause, tout s’enchaine, on n’a pas le temps de s’ennuyer ni se poser de questions. Et alors franchement la fin, quelle fin ! A aucun moment l’histoire laisse présager ce qui va se passer. Les évènements s’enchaînent nous rapportant toujours plus de suspense et nous éloignant toujours plus de ce qu’on peut imaginer. Ce fût un livre très agréable et facile à lire que je recommande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s