ILS SE MARIERENT ET IL Y EUT BEAUCOUP DE SANG

Pas de commentaire

Laurine Valenheler

RESUME : Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour Tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu se greffer à la section pour les assister. Le sadisme du meurtrier se révèle alors sans limite lorsque l’affaire prend un virage dramatique pour les deux coéquipiers et amants. Entre les plaies endormies qui se réveillent et la colère qui les déchire, affectant l’équilibre du groupe, le terrain est plus libre que jamais pour le Tueur au Triangle Rose, qui profite de la diversion pour passer à la vitesse supérieure et parachever son acte final…


Avis général

Alors la je dis wouhaou !! J’ai vraiment eu l’impression de lire une histoire réelle tellement tout pourrait malheureusement être vrai ! Ce livre nous ramène à ce que l’être humain à de plus ignoble.. Tuer sous un prétexte de religion, de non appartenance à groupe, ou sous prétexte d’une orientation sexuelle différente, ce qui est le cas dans ce livre.. Je me suis attachée aux personnages principaux, même si à un moment j’ai eu envie d’en insulter un tellement il était bête 😅… Ce livre, depuis le jour ou j’ai vu passer la couverture, j’ai eu envie de le lire et franchement je n’ai pas du tout été déçue. Vraiment c’est un livre à lire, et ça fait grave réfléchir !! Alors foncez !!


Les personnages

Un couple très attachant, un qui a toute notre sympathie, et l’autre qui est un peu énervant, la balance est plutôt équilibrée.


La forme

Un livre très bien écrit, le récit est fluide, facile à lire. Très vite on est pris dans l’histoire et on a envie de savoir ce qui va se passer et on se laisse facilement emporté à lire pendant des heures.


Le fond

INCROYABLE !! on dirait une histoire vraie malheureusement… Cela pourrait très bien arriver de nos jours et s’en est bien triste. L’intrigue est très bien ficelée, des passages qui reviennent sur l’histoire de nos personnages et nous aident à comprendre… Même si j’ai pu assez vite deviner certains aboutissants de l’histoire, cela m’a quand même donné envie d’avancer encore plus vite pour confirmer mes idées et savoir comment tout allait finir ! Il y a peu de livres pour lesquels j’ai eu un réel coup de cœur comme celui-ci !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s