TRAIN D’ENFER POUR ANGE ROUGE

Pas de commentaire

Franck Thilliez

RESUME : Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon.
Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…


Avis général

Mon premier livre de cet auteur et la découverte de Sharko. J’ai vraiment apprécié ce livre, du suspense et des frissons garantis, tout ce que j’aime.


Les personnages

Je découvre Sharko, ce personnage touchant et unique, et je m’y suis attachée. J’ai eu de la peine pour lui, j’ai vibré avec lui pendant tout le livre, émotions garanties. J’ai eu très envie ensuite de suivre ces aventures dans d’autres livres.


La forme

Je dois avouer que j’ai eu envie de laisser tomber après quelques pages. Trop de mots inconnus, trop d’expressions inconnues, j’avais l’impression de ne rien comprendre à ce que j’étais en train de lire et c’est frustrant. Mais j’ai continué et j’ai bien fait car la suite m’a totalement conquise. Hormis quelques mots que je ne connaissais pas de temps en temps, la lecture est devenue très fluide et très agréable, je suis totalement rentrée dans l’histoire et j’ai ressenti toutes les émotions avec les personnages. L’auteur est très fort pour ça.


Le fond

J’ai vraiment beaucoup accroché avec cette enquête de Sharko qui recherche sa femme et le tueur de plusieurs autres victimes. Le suspense n’a jamais quitté l’intrigue, j’ai tremblé, j’ai vibré et j’ai eu peur avec le personnage, c’était vraiment terrible (dans le bon sens). Je dois avouer que j’ai été bluffée par la fin car je ne m’attendais pas à cela, à vrai dire, tellement tout était bien écrit, je n’ai à aucun moment trouvé le moindre indice qui m’aurait suggéré le dénouement. J’ai donc été surprise du début à la fin, aucun temps mort, une attention constante, un véritable page-turner.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s