PLUS RIEN A PERDRE

Pas de commentaire

David Fournier

RESUME : Miami 2018. Le hasard a mis l’un de ces salauds sur ma route. Je me suis juré de tous les éliminer. Un par un. Si les flics me chopent, ce sera la chaise électrique ou l’injection létale. Je ne sais pas quel sera mon choix si l’on me pose un jour la question. Cela dit, je n’en ai plus rien à foutre. Je suis déjà mort il y a 5 ans…


Avis général

Premier roman de ce jeune auteur et ce fût une très belle surprise, une franche réussite, un sans fautes. J’ai complètement adhéré à l’histoire, un véritable page-turner que j’ai lu en quelques heures, impossible de m’arrêter !!


Les personnages

Comment ne pas s’attacher à cette homme, blessé par la vie. Ce personnage m’a totalement séduite, même s’il est complètement hors la loi, on lui trouve facilement toutes les excuses du monde.


La forme

Une très belle plume pour ce jeune auteur, des scènes plus hard mais parfaitement bien décrites, et même si notre personnage principal est quelque peu vulgaire, cela ne m’a absolument pas dérangé bien au contraire, cela donne un certain charme au récit. Des chapitres courts et très bien rythmé, des émotions bien partagées, un parfait mélange pour un roman réussi.


Le fond

On découvre l’histoire tragique de Marshall, blessé par la vie. Un jour, sa vie bascule, sa soif de vengeance réapparait et il se jure d’éliminer ces hommes jusqu’au dernier. Le destin de nombreuses personnes va basculer en même temps que le sien. Une intrigue des plus surprenante et parfaitement bien menée. Des moments très intense, des moments plus calmes mais plein d’émotions, on se sent malmené jusqu’au bouquet final !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s