LASSIE

Pas de commentaire

Jonathan Guscioni

RESUME : Lorsque vous avez tout perdu, il n’y a que le sang qui peut étancher votre soif de vengeance. Ce livre traite d’un sujet sensible ; le harcèlement scolaire. Vous découvrirez dedans les aventures d’une fille victime de harcèlement scolaire. Les choses ne font qu’empirer jusqu’au jour où ses bourreaux vont trop loin et qu’elle décide de se venger.


Avis général

Un livre qui traite d’un sujet ultra sensible et totalement d’actualité, mais tout est parfaitement maitrisé. Un roman parfait pour faire savoir ce qui se passe malheureusement dans nos écoles, collèges et lycées sans que l’on s’en rende compte. A lire absolument pour sensibiliser tous les parents.


Les personnages

On découvre une adolescente en détresse, Mélanie, à qui l’on mène la vie dure. Une empathie débordante pour cette jeune fille qui ne nous laisse pas indifférent.


La forme

Tout est parfait dans ce livre. L’auteur sait comment nous toucher et nous embarquer dans cette sombre histoire. Les émotions grandissent au fur et à mesure de la lecture, j’ai eu envie de pleurer une bonne partie du livre tellement c’était fort. Est-ce parce que j’ai moi aussi des enfants ? Je ne sais pas… Une chose est sure ce livre fait réfléchir, bravo à l’auteur pour ça.


Le fond

L’auteur nous embarque dans la triste histoire de Mélanie, une jeune fille victime de harcèlement scolaire. Un sujet ultra sensible mais parfaitement bien maitrisé, une histoire qui pourrait être réelle car rien ne laisse penser que tout sort de l’imagination de l’auteur. Et puis un jour, cette victime décide de se venger de ses bourreaux. Une sombre histoire de vengeance, des vies brisées. Un roman plein d’émotions…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s