LES YEUX D’AVA

Pas de commentaire

Wendall Utroi

RESUME : « Si vous lisez cette lettre, c’est que vous tenez mon manuscrit entre vos mains, qu’on me l’aura volé, ou que ma fin sera proche. Il ne me quitte jamais, collé à ma peau, dissimulé sous mon manteau ou dans mon cabas. Les premières pages sont nées, il y a des années, raturées et usées par les griffes du temps. » Rédigée quinze ans après les faits, la lettre d’Ava a le goût âcre de la rédemption. En 2002, Ava, vingt-neuf ans et quelques mois, mariée à un homme rencontré sur les bancs du lycée, mère de deux beaux enfants, des jumeaux, a une vie idéale. Un amour solide, des désirs simples comblés par des bonheurs immenses. Mais c’était compter sans le destin. Lui peut se jouer de nous, brouiller les cartes, changer les règles. Quand un tragique accident remet toute sa vie en question, Ava sombre. Comment peut-on faire face quand toutes nos certitudes sont réduites à néant ?

Précédemment publié sous le titre La Tête du lapin bleu.


Avis général

Un livre tout en émotion, je dois dire que je ne m’attendais pas à cela en ouvrant ce livre. Mais j’ai franchement adoré l’histoire d’Ava qui nous est parfaitement bien contée à travers les yeux de la principale concernée. Un destin et une vie bien malmenés…


Les personnages

Comment ne pas résister à cette femme, Ava, donc on découvre la vie… Une vie faite de haut et de bas, de très bas… J’ai vraiment été très touchée et j’avoue que j’aurai versé quelques larmes à la lecture de ce roman. Une empathie débordante pour un livre plein d’émotions.


La forme

L’histoire nous est racontée à travers les yeux d’Ava, la principale concernée. Je pense que cela contribue énormément à faire passer les émotions, car on les ressent comme Ava. La joie, la tristesse beaucoup, l’auteur a su parfaitement bien nous embarquer dans l’histoire. Des paragraphes parfaitement organisés pour faire retomber la pression, et on repart pour un tour, des petites pauses nécessaires pour continuer la lecture sereinement. Une belle réussite.


Le fond

On découvre la vie d’une femme, Ava, pour qui tout bascule après un tragique accident. Elle nous raconte comment elle sombre, toute sa vie est subitement remise en question. Tout est tellement bien écrit et les scènes tellement réelles qu’on croirait une histoire vraie, c’est peut être aussi pour cela que l’émotion est très forte. Arrivera-t-elle à s’en sortir, c’est bien la question qui subsiste tout le long du livre, sur ce point le suspense est bien au rendez-vous car la fin est vraiment très surprenante. Un roman à lire absolument.

-> Acheter ce livre sur internet : https://bit.ly/3oxH1fx

-> Retrouvez également ce livre en librairie ou dans les rayons livres de vos supermarchés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s