PETER PAN

Pas de commentaire

Simon Rousseau

RESUME : Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs. Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge. Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes. Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.


Avis général

J’ai apprécié cette revisite d’un conte célèbre de mon enfance. J’avais beaucoup entendu parler des contes interdits mais je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque j’ai tourné la première page, j’ai été surprise au début et totalement conquise en continuant la lecture. C’est une belle réussite pour ce roman, j’espère que les autres me plairont tout autant.


Les personnages

J’ai aimé retrouver les personnages que je connaissais, mais qui apparaissent la sous une autre forme, les gentils mélangés avec les méchants, les personnalités qui peuvent être différentes. Finalement je me suis surprise à aimer celui que j’aurai du détester dans d’autres circonstances.


La forme

J’ai beaucoup aimé ce récit, un livre que j’ai trouvé très bien écrit et accessible. Des chapitres qui se lisent vite, et bien sur des scènes atroces, c’est ce qu’on attendait de voir dans les contes interdits, mais pour autant l’auteur n’en a pas trop fait. J’ai tourné les pages avec sans cesse l’envie de connaître la fin au plus vite.


Le fond

Il faut se le dire, l’histoire ne ressemble en rien au conte que l’on connait. Elle est bien plus sordide, et oui c’est pour les adultes et non plus pour les enfants. J’ai trouvé que l’intrigue était parfaitement adaptée aux personnages, aucune fausse note la dessus. Le suspense est au rendez-vous, on a envie de savoir ce qui va arriver à ses 3 adolescents disparus. La fin m’a tellement surprise, je ne me suis à aucun moment attendue à cela, c’est bien joué !

Un bon mélange de personnages décalés et d’une enquête pas comme les autres pour un roman réussi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s