TERMINUS

Pas de commentaire

Jonathan Theroude

RESUME : Vincent Kaplan avait tout pour être heureux. Une situation professionnelle, une vie de couple épanouie et une fille merveilleuse. Mais il a tout foiré. Par faiblesse. Ou par vanité. Ou par stupidité peut-être… Une lente descente aux enfers commence. Mais la vie est faite de rencontres. Parfois salvatrices. Une lente remontée vers la lumière s’opère alors. Non sans difficulté. Non sans doute. Non sans appréhension. Le prix du chemin de la rédemption. Peut-être… Il renoue, doucement, avec tout ce qu’il a perdu. Et des ténèbres surgit la lumière. D’abord une faible lueur d’espoir. Ensuite, une folle promesse de retrouvailles avec sa fille, Marie, perdue de vue depuis si longtemps. La vie est faite de rencontres. De bonnes et de mauvaises. Au bon moment ou au mauvais moment. Pour le meilleur et le pire. Pour le meilleur ou le pire. Un roman noir très bien écrit qui vous emmènera vers une fin saisissante.


Avis général

J’ai apprécié ce roman sur la déchéance d’un homme Vincent. Un livre plutôt court mais fort en émotions. Un livre addictif, sans temps mort, et la fin, que dire ?! Incroyable !


Les personnages

Je me suis prise d’affection pour le personnage principal, Vincent. On découvre sa déchéance, ses erreurs mais aussi comment il essaie de s’en sortir. C’est un personnage attachant dans le présent, détestable dans son passé, un homme imparfait avec ses faiblesses, comme tous les hommes…


La forme

Un roman court, addictif, sans temps mort que j’ai lu d’une seule traite. Il me fallait absolument savoir comment Vincent allait s’en sortir, l’auteur à très bien réussi à m’entrainer dans l’intrigue. On évolue avec Vincent qui essaie de s’en sortir, on ressent ses joies et ses tristesses, les émotions sont très présentes.


Le fond

L’auteur aborde un sujet réel, et c’est ça qui rend le livre plein d’émotions. L’histoire malheureuse de cette homme est très touchante. Ce livre nous raconte comment il essaie de s’en sortir après une terrible descente aux enfers. Les flashsback nous permettent de mieux comprendre le présent et pourquoi Vincent en est arrivé là. Il renoue avec sa fille ce qui lui donne un bel espoir, mais, arrive la fin, et je dois dire que non, jamais je ne me serais attendue à cela !! Si vous aimez les surprises, vous en aurez une magnifique en lisant ce livre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s