LES TUER TOUS

Frédéric Rocchia

RESUME : Octobre 1990. Le mauvais temps s’installe sur la ville de Deilton et avec lui une sombre histoire de meurtres.
La police est sur les dents. La presse accuse l’ancienne mafia, défaite un an plus tôt, d’être derrière ces crimes. Mais la célèbre criminologue, Elen Kern, ne partage pas l’avis de la majorité. De profonds secrets devront être révélés pour lever le voile sur l’identité de l’assassin et résoudre l’enquête la plus controversée de la décennie.


Avis général

Je n’ai pas spécialement été embarquée dès les premières pages, mais très vite, l’intrigue s’est lancée et j’ai été emportée dans l’enquête avec le personnage principal, Elen Kern. Un livre qui m’aura apporté du suspense jusqu’à la fin, un roman comme je les aime.


Les personnages

J’ai très vite ressenti une forte empathie par le personnage principal, Elen Kern, une femme abimée par la vie. Je l’ai suivie avec grand plaisir, j’ai ressenti avec elle ses joies et ses peines, m’entraînant dans un flots d’émotions. J’ai aussi été séduite par certains des personnages secondaires, et j’en ai également détesté certains. Un parfait mélange réalisé par l’auteur.


La forme

Après un début que j’ai trouvé long, j’ai été enfin absorbée par l’histoire. Le rebondissement qu’il fallait après ce début difficile pour me faire apprécier cette histoire. Le suspense s’est fait ressentir jusqu’aux dernières pages. L’auteur a su également nous insuffler quelques moments de répit, afin que la pression redescende pour repartir de plus belle. Un roman très bien écrit et très agréable à lire, quelle belle surprise. Le seul petit reproche que je pourrais faire serait la longueur du livre, mais, il fallait bien tout ça pour résoudre cette enquête incroyable.


Le fond

L’auteur nous emmène au cœur d’une enquête surprenante, menée de fond par la célébre criminologue Elen Kern, et par le vicieux Inspecteur Phels promu à ce poste à la suite d’une sombre histoire. Les meurtres s’enchaînent, des théories les plus farfelues les unes que les autres sont révélées, mais personne ne se doute de ce qui se joue réellement. On va donc suivre cette intrigue à côté d’Elen et de l’un de ses détracteurs. Le suspense perdurera jusqu’aux dernières pages pour notre plus grand bonheur.

Un avis sur « LES TUER TOUS »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :