LES FEMMES NE PLAISANTENT PAS AVEC L’AMOUR

Pas de commentaire

Jean-Pierre Levain

RESUME : Touchée de trois balles, dont une en pleine tête, Eva Karsanti, riche entrepreneuse lyonnaise survit miraculeusement tout en restant dans le coma.
Fred Brazier, commandant au SRPJ hérite de l’enquête en tandem avec Gaëlle Lebras, jeune collègue qui n’a pas froid aux yeux.
Une course contre la montre s’engage pour identifier des agresseurs prêts à tout pour se débarrasser définitivement de la femme d’affaires .
Une intrigue au dénouement imprévisible qui révèle que les sentiments ne sont pas toujours ceux que l’on croit.


Avis général

Un livre qui nous met tout de suite dans l’ambiance, l’auteur ne passe pas par quatre chemins. On découvre ensuite une enquête faite de rebondissements, le suspense est sans cesse présent, les surprises s’enchaînent jusqu’au clap de fin. Et la fin, inimaginable m’a laissée sans voix. Une formidable lecture.


Les personnages

J’ai adoré suivre les deux enquêteurs principaux de cette enquête hors norme. Sous fond d’amitié, d’amour, on sait que l’on a affaire à de véritables êtres humains, comme dans la vie et non pas de simples personnages de romans dénués de tout sentiment, ou ceux qu’on voudra bien leur permettre d’avoir. Une belle réussite de ce côté la car j’imagine très bien que l’histoire pourrait malheureusement être réelle.


La forme

Un livre à mon goût, a la parfaite longueur. Ni trop ni pas assez. Juste ce qu’il faut pour que je sois totalement embarquée dans l’histoire, et pas trop pour ne pas me lasser. Des chapitres qui permettent régulièrement de faire retomber la pression qui sait devenir très forte. Des hauts et des bas tout au long du livre, une véritable prouesse, l’auteur ne nous lâche pas et quand on croit que la pression retombe, elle va repartir de plus belle. J’ai tourné les pages à une vitesse folle, aucune envie de lâcher le livre avant d’en connaitre la fin, il ne m’aura fallu que quelques heures pour le dévorer. J’ai adoré cette plume simple mais efficace.


Le fond

Une femme d’affaire très riche est victime d’une tentative d’assassinat. On va suivre l’enquête policière avec deux protagonistes principaux ainsi que leur équipe. Sous fond d’amitié, d’amour, et bien plus encore, on a de cesse de se réjouir et de se déchanter au fil des pistes que trouvent les enquêteurs. Un roman plein de suspense que j’ai adoré. La véracité de tous les éléments a fini de me convaincre, j’aime ce qui est réelle car j’ai plus de facilité à m’imprégner des lieux, des situations ect… Le final est juste extraordinaire, une très belle surprise, une intrigue parfaitement ficelée par l’auteur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s