UN MARI DE TROP

Pas de commentaire

Martine Colas

RESUME : Roxane a la bonne soixantaine aujourd’hui. Elle coule enfin des jours paisibles dans son bungalow sur la Côte d’Opale. Il faut dire que sa vie n’a pas été de tout repos. Son premier mari Lucas, était assez violent avec elle. Mais, encore… s’il n’y avait eu que ça ! Depuis sa délivrance, sa meilleure amie Laurence, rêve de proposer l’histoire extraordinaire de Roxane à la célèbre Lucie Bravet, biographe parisienne et reine internationale de best-sellers. Malgré le refus de Roxane, un matin, Laurence sonne à la porte de Lucie.


Avis général

J’ai découvert un roman court mais efficace. La forme utilisée par l’auteur pour nous raconter l’histoire est assez particulière mais appréciée. Il y a de tout dans ce livre, suspense, émotions, tout pour nous donner envie de tourner les pages. J’ai donc aimé découvrir l’histoire triste de Roxane, qui a su s’en sortir malgré tout avec force et courage, et qui démontre qu’il ne faut jamais abandonner.


Les personnages

Roxane, personnage principal, nous raconte sa vie jusqu’à sa délivrance et sa vie actuelle. Que d’empathie ai-je ressenti pour cette femme qui se sera battue pour s’en sortir, elle pourrait devenir un modèle pour beaucoup de femmes. Les personnages secondaires, Lucie la biographe, Laurence et Kate les meilleures amies de Roxane sont tout aussi attachantes.


La forme

On découvre l’intrigue sous une forme particulière, Roxane raconte son aventure afin que Lucie puisse écrire un livre racontant son passé. A travers des voyages dans le temps, on découvre ce qui s’est passé dans la vie tragique de Roxane. Puis les retours dans le présent permettent de maintenir le suspense mais aussi de faire retomber la pression qui se fait parfois très forte. Cela rend ce roman addictif et s’il devait y avoir un bémol, il était trop court, j’en voulais encore…..


Le fond

Laurence souhaite que Roxane raconte son passé à une célèbre biographe afin d’en faire un livre. A travers son récit, elle va nous faire découvrir sa vie, ses déboires, sa descente aux enfers, mais aussi comment elle a su remonter la pente et s’en sortir. Une vie pleine de rebondissements, de situations heureuses parfois et malheureuses souvent, un roman plein d’émotions et de suspense.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s