DESSINE-MOI UN ENFANT

Pas de commentaire

Laura Vaissaud

RESUME : Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour retrouver votre enfant ? Le jeune Théo a disparu sans laisser de traces, au grand désespoir de sa mère, Amanda. L’enquête piétine, jusqu’au jour où la police reçoit un étrange message : « Si l’on ne joue pas, très tôt sonnera le glas. » La vie de l’enfant ne tient plus qu’à un fil. Les instructions du mystérieux expéditeur sont claires. Il faut se plier au jeu pour retrouver Théo avant la fin du compte à rebours… Le combat pour la vérité commence et Amanda n’a qu’une seule règle : ne jamais abandonner. Que cache en réalité cette disparition ?


Avis général

J’ai découvert ce livre pour un service presse et j’avoue que le titre m’a interpellé. Les enfants sont un point sensible pour beaucoup alors je m’attendais à être vraiment bouleversée par ce livre. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai entamé la lecture, je ne m’attendais pas du tout à ça. Certes j’ai été touchée par la famille Lupin et la disparition de leur fils Théo, mais je suis passée par énormément d’autres sentiments, mon cœur a fait un véritable yoyo, suspense, adrénaline, manipulation, émotion, horreur, ce livre est incroyable. L’enquête sur l’enlèvement de Théo va passer par tous les stades, certitudes, doutes, l’intrigue est parfaitement ficelée par l’auteure qui joue avec nous comme les policiers l’ont été par les coupables. Les révélations finales sont un dernier point d’honneur pour ce roman parfaitement écrit !


Les personnages

On découvre la famille Lupin, un père et une mère prêts à tout pour retrouver leur fils. La volonté et la détermination d’Amanda contrastent avec le caractère de Marc qui est bien souvent défaitiste et résigné. Heureusement qu’Amanda va pousser son mari dans ses retranchements pour se sortir de cette sordide histoire. Il y a bien sur d’autres personnages qui seront tout aussi importants pour l’intrigue. Des bons, des mauvais, des bons qui deviennent mauvais et le contraire, très vite on ne sait plus à qui on peut faire confiance et qui est véritablement sincère. Un pèle-mêle parfaitement efficace.


La forme

Le livre est écrit de façon efficace, avec des paragraphes courts et faciles à lire, de la vision des différents personnages qui constituent cette intrigue, un véritable page-turner que j’ai dévoré assez rapidement malgré son nombre de page imposant. L’histoire est construite et mise en place petit à petit, puis l’auteure nous embarque en plein cœur de l’enquête policière mais aussi de l’enquête parallèle qui est menée par les parents de Théo. Tout au long du livre, j’ai eu l’impression d’être manipulée par l’auteure, elle a su m’emmener là où elle le souhaitait, je suis tombée complètement dans le panneau, et donc ma lecture a été parsemée de doutes, puis de certitudes, encore et encore. Les révélations finales ont donc été d’une totale surprise pour moi, la fin de ce suspense incroyable.


Le fond

Théo, 8 ans, disparait alors qu’il est au parc avec Marc son père. Sa mère Amanda ne va rien lâcher pour connaitre la vérité, quitte à mettre sa propre vie en danger. Mais certaines personnes impliquées plus qu’il n’y parait vont tout faire pour l’arrêter. Elle ne doit pas savoir ce qui se cache derrière « L’organisation ». Les enquêteurs vont se faire manipuler ainsi que les parents de Théo. Qui est la pour les aider et qui leur veut du mal ? Qui est sincère et qui ne l’ai pas ? C’est la question qui va se poser jusqu’à la fin. C’est une enquête passionnante pleine de suspense et de rebondissements.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s