SOUVENIRS INTROUVABLES (Tome 1 : Jade)

Laura Wilhelm

RÉSUMÉ : « Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que ? elle ne se souvient de rien !Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs.À ses risques et périls ? »


Avis général

J’ai découvert ce livre car on me l’a proposé en service presse et c’est encore une très belle découverte. J’ai vraiment adorer suivre l’histoire de Jade qui tente de se souvenir de son passé après un « accident ». Il n’y a pas de temps mort, sans cesse de nouveaux rebondissements, un suspense sans faille. Mais c’était beaucoup trop court, j’aurai espéré que ça continue encore. Et quelle bonne nouvelle quand j’ai vu qu’il existe d’autres tomes, je vais donc m’empresser de les lire.


Les personnages

On découvre donc Jade, une jeune fille qui se réveille après un accident. J’ai tout de suite eu de l’empathie pour elle et ce sentiment ne me quittera pas jusqu’à la fin. C’est une jeune fille vraiment attachante mais avec un caractère bien trempé. Autour d’elle vont exister plusieurs personnages, des bons et des mauvais, certains que l’on va aimer et d’autres que l’on va détester.


La forme

J’ai trouvé ce roman très bien écrit, avec des paragraphes qui vont donner du rythme au récit et qui permettent de maintenir le suspense à son comble. L’écriture est fluide, l’auteure a une plume vraiment agréable, j’ai pu lire d’une traite ce court roman.


Le fond

Jade se réveille après un « accident » totalement amnésique. Elle va donc tenter de retrouver des souvenirs pour se rappeler de sa vie « d’avant ». Mais qui sont réellement ses amis ? Et qui sont ceux qui veulent l’aider ? Et était-ce vraiment un « accident » ou quelqu’un lui voulait-il du mal ? C’est à toutes ces questions que Jade va devoir répondre pour avancer dans sa nouvelle vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :