INTERSTATES

Pas de commentaire

Arnould Guidat

RÉSUMÉ : Cela fait toujours quelque chose de retrouver un vieil ami, plus encore lorsque celui-ci est allongé dans une chambre froide avec trois balles dans le corps.
Bob est mort. Sa femme et sa fille ont disparu. Big Jim, le père de la victime, éleveur texan fortuné, veut régler les choses à sa manière et punir comme il se doit les meurtriers de son fils et ravisseurs de sa famille. C’est lui qui a contacté Sam pour lui confier la lourde tâche de retrouver tout ce beau monde.
De nombreuses zones d’ombre pèsent cependant sur cette traque en dehors de tout cadre légal. Et si les choses n’étaient pas aussi simples qu’elles paraissent ?


Avis général

Ce roman m’a été proposé en service presse, je dois avouer que je ne connaissais pas cet auteur. C’est donc sans aucun à priori que j’ai débuté ma lecture. Je me suis tout de suite laissée embarqué, j’ai vraiment apprécié l’écriture de l’auteur et sa façon très particulière de raconter l’histoire. Il nous fait partager les pensées des protagonistes, c’est un style d’écriture particulier mais agréable. J’ai aussi aimé l’intrigue, qui a été construite en deux parties, avec chacune son lot de rebondissements et un suspense sans cesse maintenu. On découvre donc la traque organisée par Sam pour retrouver la femme et la fille de son ami assassiné, et la fuite de Pamela. Deux histoires parallèles qui vont finir par se retrouver, mais à quel prix… Le seul petit bémol, c’est que le livre est long mais hormis cela j’en garderai un très bon souvenir.


Les personnages

Il y a vraiment deux personnages qui sortent du lot dans ce livre. Tout d’abord Sam, un ami de Robert qui a été assassiné, et contacté par le père de la victime pour se mettre à la recherche de la femme et la fille de son fils. C’est une personne loyale et qui va faire tout son possible pour réussir sa mission. J’ai apprécié ce personnage. Et puis dans la seconde partie, on découvre Pamela et accessoirement sa fille Lucie. C’est une femme très touchante, qui ferait tout pour sa fille et qu’il ne lui arrive rien. Elle est vraiment très attachante. Et j’ai aussi aimé Clint qui va accompagner Pamela dans sa fuite, avec son caractère bien à lui.


La forme

Ce roman a été coupé en deux parties. On va en fait suivre la même histoire mais sous deux visions différentes. Le traqueur et la traquée. C’est une forme plutôt particulière mais qui m’a bien plu, ça change de ce qu’on a l’habitude de trouver dans les romans. Par contre il y certains passages que j’ai eu l’impression de lire deux fois, j’avais envie de passer les pages, mais je ne l’ai finalement pas fait. J’ai apprécié la plume de cet auteur, l’écriture fluide et agréable.


Le fond

Sam est chargé par Big Jim de retrouver les assassins de son fils, mais surtout de partir à la recherche de sa femme et de sa fille qui ont été enlevées d’après lui. Il va donc tout faire pour les retrouver, mais il soupçonne quelque chose d’anormal… Et puis il y a Pamela et sa fille qui cherchent à fuir, accompagnées de Clint qui va les aider à disparaître… Mais pourquoi ces deux histoires sont liées ? Qui a tué Robert le fils de Big Jim ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s