MÉTAL FANTÔME

Pas de commentaire

Joffrey Sinet

RÉSUMÉ : Avenir Aubert est une jeune femme rongée par la culpabilité. Brisée par un drame personnel, elle tente de se reconstruire en se jetant à corps perdu dans l’écriture d’un thriller afin d’exorciser ses démons. L’horizon semble s’éclaircir lorsqu’une maison d’édition lui apprend que son livre va être publié. Au même moment, elle fait la connaissance d’un charmant voisin thanatopracteur, qui lui tend la main.
Son existence meurtrie semble gagner en sérénité. C’est peut-être enfin le bout du tunnel ?…
À moins que ce ne soit, au contraire, le début du dédale.
Celui d’un labyrinthe forgé dans un métal fantôme…


Avis général

C’est avec grand plaisir que je me suis lancée à la découverte de ce roman, j’avais beaucoup aimé le précédent de cet auteur. Mais par contre, j’ai été très surprise par l’intrigue car je m’attendais à un autre scénario après avoir lu le résumé. Ce fût tout de même une belle surprise. L’intrigue est parfaitement organisée, le suspense ne retombant jamais, un roman agréable, une lecture fluide et addictive, j’ai été triste d’arriver au bout. J’ai aimé découvrir et suivre Avenir dans sa quête de vie meilleure, cette jeune femme avec ce passé douloureux qui va avoir l’envie de s’en sortir grâce à sa rencontre avec Eric. Elle va devoir faire face à son passé, j’ai été très émue par son histoire. Pour faire court j’ai adoré et c’est un roman que je vous recommande.


Les personnages

On découvre Avenir Aubert, une jeune femme plus que solitaire avec un passé atrocement douloureux. Avenir écrit (beaucoup) et voudrait vivre de sa passion. Elle va faire la rencontre de son voisin thanatopracteur, Eric, avec qui elle va se lier d’amitié. Lui va vouloir aider cette jeune femme à s’en sortir. Ces deux personnages sont très attachants et vont nous faire vivre un cocktail d’émotions. Vraiment j’ai adoré ce « couple » de personnages.


La forme

Pour moi ce livre a été réalisé en trois partie, la première avec la découverte des personnages et leur histoire, ce qui nous permet de les apprécier ou non. Puis viens la partie principale avec toute l’intrigue, les rebondissements et un suspense à n’en plus finir. C’est aussi dans cette partie qu’on se pose le plus de questions sur les événements qui sont en train de se dérouler. Puis vient la partie finale avec le dénouement et toutes les réponses à nos questions. L’organisation était top, à aucun moment je n’ai décroché, toujours captivé par ma lecture. J’ai tourné les pages avec plaisir du début à la fin, vraiment j’apprécie la plume de cet auteur.


Le fond

L’auteur nous raconte une partie de la vie d’Avenir Aubert, une jeune femme avec un passé très douloureux. Avenir veut devenir écrivaine et par la force des choses, devient une solitaire aguerrie. Tout va changer le jour où elle va commencer à se lier d’amitié avec son voisin Eric, qui va se mettre en tête d’aider sa voisine. Mais cela ne va pas se passer comme prévu, ils vont se retrouver tous les deux au milieu d’une spirale infernale… Comment vont-ils s’en sortir ? Avenir devra à nouveau faire face à son passé, caché au fin fond de sa mémoire pour comprendre ce qu’il s’est passé…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s