HOPE #1

Emyy Rose

RÉSUMÉ : Quand tu ne fais que subir ta vie depuis des années, tu ne t’attends plus à rien. Tu essaies de survivre pour continuer jusqu’à ce que ton destin décide quand ton heure est arrivée, pour enfin être libéré de ce fardeau.
Tout est noir, il n’y a plus aucune saveur…

Mais si une simple rencontre pouvait tout changer, tout colorer à nouveau? Est-ce qu’alors tout deviendrait possible ? Est-ce qu’on remettrait en question toute notre vie pour une personne ?
Pourrait-elle avoir un tel pouvoir sur nous?

Voilà les questions que se pose Rose, quand à l’aube de ses vingt-cinq ans elle tombe sur un homme plus que mystérieux. Il est bien plus jeune qu’elle, rebelle et cultive les secrets.
Tel un papillon de nuit qui est attiré par sa lumière, elle brûle d’envie de le découvrir. Peu importe le danger, elle ne peut s’en empêcher.

Va-t-elle réussir à braver l’enfer pour enfin goûter au paradis ?


Avis général

« Mais non ça ne peut pas finir comme ça !! » furent mes derniers mots à la fin de ce roman. C’est un livre qui m’a été proposé en service presse, et malgré qu’il soit dans un genre que je lis peu habituellement, le résumé m’a assez intriguée pour que j’accepte, et je ne regrette pas du tout.

Ce n’est pas un roman à l’eau de rose, non celui-ci m’a procuré un torrent d’émotions, wouahou ! L’auteure aborde un sujet plus de délicat, car Rose est une femme battue par son compagnon et qui, au fil du temps s’est résignée à l’accepter. De nombreuses fois j’ai eu envie de lui mettre des coups de pieds aux fesses, lui dire de se battre… Vraiment j’ai été très touchée.

Et puis il y aussi Enzo avec son passé douloureux et sa vie en sursis. Un duo de personnages parfait à mon goût. Une très bonne lecture que j’ai apprécié, et du coup j’ai hâte de lire la suite…


Les personnages

Il y a dans ce roman deux personnages principaux autours desquels va se construire l’histoire.

Tout d’abord Rose, une jeune femme battue par son compagnon mais tellement résignée, elle se dit que c’est de sa faute et elle finie par accepter, jusqu’au jour où…. Cette femme est très touchante de par ce qu’elle vit, on a envie de la protéger de James, son compagnon. On ressentira avec elle un torrent d’émotions.

Et puis il y a aussi Enzo, un jeune homme avec un passé douloureux, mais surtout pour qui sa propre vie est en sursis. Il est au départ un jeune homme détestable, qui fait tout ce qui déplait à ses parents…. Jusqu’au jour où…


La forme

L’auteure nous fait découvrir en parallèle la vie de Rose et la vie d’Enzo. On apprend à connaitre chacun des personnages, leur vie, leur passé. Jusqu’au jour où ils vont se rencontrer et là, leur destin va basculer.

J’ai apprécié l’écriture d’Emyy Rose que je ne connaissais pas. Elle n’hésite pas à décrire des scènes difficiles sans trop en faire, juste assez pour nous faire passer un maximum d’émotions, peur, colère, mais aussi elle a réussi à m’arracher quelques sourires dans des scènes plus légères.

C’est un mélange parfait, le sujet abordé est difficile mais l’auteure s’en sort avec brio, même si je suis totalement restée sur ma faim, je ne m’attendais pas à tourner la dernière page, j’en voulais encore… J’ai très hâte de lire la suite…


Le fond

Rose, une jeune femme battue par son compagnon rencontre Enzo, un bad boy au passé et au présent compliqué. Ces deux là se ressemblent plus qu’ils ne le pensent, et ensemble ils vont faire face à leur destin. La lumière arrivera-t-elle enfin au bout du tunnel ? Mais tout ne sera sans doute pas aussi simple…

Un avis sur « HOPE #1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :