MATHILDE A DISPARU

Pas de commentaire

Leno Solveig

RÉSUMÉ :

Où est passée Mathilde ?
Sa voiture est retrouvée sur le parking de l’entreprise.
Sa voisine, ses collègues de bureau, ses parents, son ex-compagnon, son amoureux transi, d’autres personnes encore l’ont croisée le jour de sa disparition, mais finalement, qui la connaissait vraiment ? Au fil des témoignages, le policier chargé de l’enquête découvre une jeune femme aux prises avec de redoutables dangers. Parviendra-t-il à la sauver ?
La course contre la montre est lancée…

« Disparaître, c’est parfois le seul moyen pour que les gens s’intéressent vraiment à vous. »


Avis général

Ce livre m’a gentiment été proposé par son auteur, le titre m’a accroché et le résumé m’a plu, je me suis donc lancée à la recherche de Mathilde. L’auteur nous embarque à la poursuite de Mathilde, jeune femme qui disparaît brusquement, sans aucun signe avant coureur. Le suspense est sans relâche, des rebondissements à n’en plus finir, une intrigue addictive, un gros plein d’émotions, mais une fin qui m’a totalement laissée perplexe, je ne m’attendais pas à cela, et j’avoue être un petit peu déçue. Dans l’ensemble je garde un très bon souvenir de cette lecture que j’ai apprécié.


Les personnages

Ce roman tourne autour du personnage de Mathilde que l’on va finalement rencontrer très tard. Mais à travers tout ceux qui vont être interrogés lors de l’enquête sur sa disparition, on va découvrir la sombre et triste de vie de cette jeune femme, qui est totalement sous l’emprise de son compagnon, Théo. J’ai vraiment ressenti de l’empathie pour Mathilde, mais aussi de la colère, de l’incompréhension. Car oui son compagnon, Théo, est un personnage que j’ai détesté, un pervers narcissique qui fera tout pour garder Mathilde sous son emprise. C’est vraiment un sujet sensible, mais il a été parfaitement maîtrisé par l’auteur. Il y a aussi quelques apparitions des parents de Mathilde, mais surtout le brigadier-chef Remy qui va conduire l’enquête et que j’ai apprécié.


La forme

Cet livre a été très bien construit. On suit en parallèle l’enquête sur la disparition de Mathilde mais aussi certains événements qui se passent avant ou pendant l’enquête. Ce qui nous permet de comprendre ce qu’il s’est passé et pourquoi cette jeune femme disparaît du jour au lendemain. Tout ceci permet de tenir en haleine le lecteur, mais aussi d’insuffler sans cesse des émotions. La lecture est fluide et agréable, l’auteur ne nous ménage pas mais il n’en fait pas trop non plus. Ma plus grosse déception restera la fin, j’aspirai vraiment à une autre fin, mais ceci ne m’empêchera pas de garder une note plus que positive de ce roman.


Le fond

Mathilde disparaît du jour au lendemain, ce sont ces parents qui donnent l’alerte. Le brigadier-chef Remy est chargé de l’enquête et va devoir comprendre pourquoi cette jeune femme a disparu. En interrogeant les dernières personnes qui l’ont vue. On va ainsi revivre les jours et les heures avant sa disparition, mais aussi comprendre ce qu’elle vivait au quotidien, avec Théo son compagnon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s