EMMA’S LOVE LIFE

Pas de commentaire

Adeline Loron

RÉSUMÉ :

Une année dure 365 jours… Il est possible d’en faire des choses pendant tout ce temps… Seulement la destinée ne conçoit pas la vie d’Emma comme elle le souhaite, elle n’a qu’à supporter les coups durs de la vie… Car le bonheur, elle le trouvera entre les bras de Gabin… 365 jours dans la vie amoureuse d’Emma un petit bout de femme qui ne lâche rien.


Avis général

Alors oui encore une fois, je sors de ma zone de confort pour explorer un genre différent de mes lectures habituelles et encore une fois je n’ai pas été déçue. J’ai lu ces 5 novellas s’en m’en rendre compte tellement j’ai été passionnée par l’histoire d’amour entre Emma et Gabin. On passe par tous les stades dans cette lecture, de la joie à la peine, du bonheur à la colère, un vrai festival ! Et puis les nombreux rebondissements permettent de maintenir le suspense. On pourrait tomber dans le « classique », car le style romance a déjà été énormément exploité, mais non, l’auteure a su se différencier dans son récit. Si vous avez donc envie d’un style plus léger, alors la vie d’Emma va forcément vous séduire tel qu’elle ma séduit moi.Je l’ai terminé en seulement quelques heures, c’est pour dire ! Alors je remercie grandement Adeline Loron de m’avoir proposé de découvrir son univers. S’il y en a des suivants, je serais de la partie 🙂


Les personnages

Il y a dans ces novellas 2 personnages principaux, Emma et Gabin. Emma avec une personnalité et un caractère un peu plus fort que celui de Gabin. Femme forte qui a vécu des drames et qui fait tout pour avancer, même si parfois elle aussi fera preuve de faiblesses. Mais ne dit-on pas qu’il faut tomber pour mieux se relever ? Alors c’est ça qui représente Emma. Pour Gabin c’est un peu différent, en fait on pourrait voir en lui la description de « l’homme parfait » mais qui ne l’est pas non plus car lui aussi a ses travers. Mais sa personnalité est un peu moins imposante. Ils forment à eux deux un duo « presque » parfait.


La forme

Ces novellas sont véritablement bien écrites, agréables et simples à lire. Les paragraphes permettent de maintenir le suspense et de nous garder attentif à l’histoire. Chaque nouveau paragraphe apporte aussi son lot d’émotions, bonnes ou mauvaises. Vraiment elles sont très agréables et rapides à lire.


Le fond

Gabin retrouve Emma, la soeur de son ancien meilleur ami, et ils comprennent très vite qu’ils sont fait pour vivre ensemble. Gabin va vouloir sauver Emma des griffes de son futur mari, mais rien ne va se passer comme prévu. Le destin parfois aider de certaines personnes va leur jouer des tours, vont-ils réussi à vivre heureux un jour. Une année aux côtés de Gabin et d’Emma dans ces 5 novellas.


Supplément « Revenge and Feelings ! »

Dans ce supplément, on retrouve deux personnages, Kim qui a été l’amante de Gabin et Firmin l’ancien fiancé d’Emma. Dans ce tome, on nous raconte le plan machiavélique qu’ils ont mis en place pour séparer Gabin et Emma. Un supplément que l’on peut lire au bon moment entre les novellas, ou moi je l’ai lu après et cela ne m’a pas dérangé, c’est un choix à faire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s