GEMMA

Jean-Pierre Mabille

RÉSUMÉ : Près de huit-cents personnalités du monde entier ont déjà séjourné aux Étoiles lorsque survient un événement risquant de remettre en cause l’existence de la clinique secrète : la naissance d’un bébé si parfaitement anormal qu’on le croirait venu d’une autre galaxie. Quelle vie l’attend ? L’exposition de sa difformité ? Une existence d’ermite ? La seule solution acceptable est de l’opérer pour le rendre semblable aux autres humains. Bruno le sait et n’en démordra pas. Mais parviendra-t-il à en convaincre les parents ? Et aura-t-il l’aval de la Justice et de la Médecine pour mener à bien son ambitieux projet ?


Avis général

Encore un livre et un auteur que j’ai découvert grâce à un service presse et je suis restée sceptique à la fin de la lecture. Je m’explique : il est vrai que le sujet est assez surprenant mais au-delà de ça je n’ai pas forcément ressenti une forme de suspense ou autre qui m’anime habituellement dans mes lectures, et pourtant, contre toute attente, je me suis laissée embarquer dans le livre à vouloir savoir ce qui allait advenir de ce petit être si particulier, et ça c’est vraiment étonnant et je ne sais pas l’expliquer. Concernant le sujet, moi qui aime ce qui est ancré dans le réel, ce n’est pas totalement le cas dans ce roman mais cela ne m’a pas dérangé.

Je peux difficilement faire un retour plus argumenté sans spoiler le livre, c’est un peu embêtant, mais comme c’est le choix sûrement de l’auteur de ne pas trop en dévoiler, je dirais juste que ce livre est plutôt agréable et bien écrit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :