ROYAL CAT

MYLÈNE ORMEROD

Nombre de pages : 356

Date de parution : 01/05/2018

RÉSUMÉ : L’inspecteur Arik vient d’être transféré à un nouveau poste.
Son supérieur est formel : c’est sa dernière chance dans les forces de l’ordre. Son tempérament fougueux et irresponsable lui a presque valu une mise à pied définitive. Alors, cette fois-ci, il s’est promis de ne plus faire de zèle. Mais voilà que la belle Aneria et son chat disparu débarquent dans sa vie et bouleversent tous ses plans.
Ce qui ne devait être qu’une banale histoire de chat perdu se transforme vite en véritable cauchemar.
Il s’engouffre dans les rues noires de la ville, se perd dans ses plus sombres travers. Sur les traces d’une menace terrifiante, l’inspecteur Arik arrivera-t-il à protéger Aneria ?


Avis général

C’est une très belle surprise que ce service presse, et oui, j’ai a-do-ré !! C’est un sacré mélange que nous propose l’auteure, je l’appellerai pola-romance et c’était top ! Un excellent mélange d’émotions, de suspense, de rire, de presque larmes, il y a de tout dans ce roman !

On va suivre l’histoire d’Aneria et Arik, qui vont être bien malmenés malgré eux, leur petite vie tranquille va se transformer en véritable cauchemar. Mêlé à tout ça, le chat d’Aneria, Misty va tenter de leur apporter son aide à sa façon, que j’ai trouvé plutôt drôle d’ailleurs. Pour résumer, j’ai vraiment passé un super bon moment avec cette lecture !


Les personnages

Une des personnages principaux, Aneria, est une jeune femme très attachée à son chat Misty. Je la qualifierai de « caractérielle ». Elle peut se montrer très gentille comme très méchante, elle n’en fait qu’à sa tête et se met parfois (souvent en fait) en danger, elle ne réfléchit qu’après avoir agi, quand souvent il est trop tard. Mais au fond, c’est un vrai cœur d’artichaut, pas sûre d’elle en amour. On a parfois envie de la secouer, et parfois envie de la réconforter, elle nous en fait voir de toutes les couleurs.

Il y a ensuite Arik, un policier qui vient d’arriver dans un nouveau commissariat, mais qui a un tempérament fougueux et de nature à ne pas vraiment respecter les règles. Il va tomber sous le charme d’Aneria, et lui, tout aussi caractérielle qu’elle, leur duo va faire de sacrées étincelles. Qui aura l’ascendant sur l’autre, c’est une question qui va rester en suspens très longtemps. Mais comme Aneria, c’est son coeur d’artichaut qu’il essaie de cacher lui aussi qui va le rapprocher de la jeune femme. 

Et puis il y a d’autres personnages qui gravitent autour de ce duo. Oloff par exemple qui est le « père » d’Aneria et le nouveau supérieur d’Arik. Lagun le meilleur ami d’Aneria qui ne va pas toujours leur rendre les choses faciles. Et Sylvie, une flic coéquipière d’Arik au cœur tendre. Des personnages tous plus attachants les uns que les autres.


La forme

Ce livre est vraiment très bien écrit car au milieu d’une histoire d’amour « constante », il y a un suspense sans relâche. On croit à de nombreuses reprises que tout va enfin se calmer mais non, bim, ça recommence. Je ne me suis jamais ennuyée dans ce livre qui réserve de très nombreuses surprises, et je ne peux pas vraiment m’étaler sur ce sujet car ce serait vous donner trop de détails et révéler tout ce qui fait le charme de ce roman. Notez tout de même que l’écriture est super agréable, fluide, et les pages se tournent sans vraiment que l’on s’en rende compte. J’étais déçue de tourner la dernière page tant on s’attache aux personnages et à leur vie tumultueuse.


Le fond

L’auteure nous propose l’histoire d’un chat policier. Nan je plaisante ! Enfin pas trop quand même car le chat tant adoré d’Aneria, Misty, va en fait les aider dans leurs enquêtes. Il y a dans ce roman un mélange d’histoire d’amour compliquée, et d’enquête sur des disparitions de chats, disparitions d’humains, et un tout petit peu de meurtres aussi. L’auteur ne nous ménage pas, elle nous balance un flot d’émotions c’est dingue. J’ai vraiment apprécié l’histoire proposée, et ce roman mérite largement d’être lu, et surtout beaucoup plus connu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :