Dreamy DA

répond à mes questions.


Parlez-nous un peu de vous, qui êtes-vous ?

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente : Maria,  Auteure  divergente. (enfin je préfère le.mot scribouillarde😁 )

DreamyDA ( DarkAngel )  mais pas seulement. Et oui, je suis aussi Seylena – Auteure et MA.Rey , tout dépend de qui écrit quoi. 

DreamyDA, sera plutôt du thriller psychologique, dark romance , dramatique, tragique, fantastique… Bref, on dira, tout ce qui est fiction. 

Seylena, elle, ça sera plutôt tout le domaine charnel’s, érotique…  

Et MA.Rey, seulement pour Broken Forever : le combat d’une vie. MA.Rey et Broken For Ever : La boîte de Pandore – MA.REY , dark romance autobiographique et crossover… Pour rendre hommage à ma maman… 

En ce qui nous concerne, nous sommes maman de trois enfants du côté de la ville de la porcelaine. ( Google va devenir ton pote hihi )


Vouliez-vous devenir écrivaine quand vous étiez petite ? À quel âge avez-vous commencé à écrire ?

Alors… pas du tout ! Toutefois, j’avais déjà cette passion des mots pour panser les maux… 

On avait une belle-mère tortionnaire. Tu vois la marâtre de Cendrillon ? Bah voilà. Tu as une image de ma belle-mère en pire… vraiment très pire. Eh bien, elle nous faisait écrire soit le dico, soit les encyclopédies, soit du Zola ! Du Zola quoi ! À partir de 6-7ans … ( alors, la seule chose où je vais la remercier, c’est finalement pour le français. ) J’ai donc commencé à écrire un monde meilleur, imaginaire, mon échappatoire, loin de la dureté des adultes vers 6-7ans.


Et qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ?

La méchanceté des adultes, nos traumatismes… il fallait qu’on trouve une armoire comme celle dans Narnia ou encore un livre avec une histoire sans fin pour s’évader, rêver et oublier ce qu’on vivait…


Y’a-t-il des manuscrits qui n’ont pas été publiés ? Pour quelle raison ?

Oui, car j’ai tout repoussé à la suite d’un drame en juillet 18 … celui qui vous arrache un bout de votre âme. Mais haut les boobs ! Les sorties seront prévues pour 2022-2023 ! ( Faut juste que je me magne la praline à écrire ! ) 

Après, y en a peut-être qui resteront en tiroir… a moins de faire un recueil de textes/nouvelles :  dawa in the head of Dreamy. ( Hey, ça pourrait le faire, non ? Je note ça. ( J’aime casser les codes ! Évidemment, ça sera corrigé hein, juste que ça sera tout les bouts d’impro commencés, jamais finis…ou phrases, textes… )


Pour vous l’écriture, c’est plutôt un métier ou une passion ?

Une passion of course ! Même si je suis en AE, ce qui, évidemment, fait de nous des  » chefs d’entreprises  » comme dit mon formateur en Micro entreprise… ^^ Et pourtant, moi j’ ai du mal. Car j’écris par passion des mots. Un partage livresque avant tout. 


Quels sont pour vous les bons côtés ? Et les mauvais ?

C’est un exutoire, une façon de crier ses maux et d’apporter un témoignage ou de faire rêver, voyager les gens pour certains genres … une action par procuration qu’on ne peut pas faire dans la vraie vie. Genre … stroumpher des gens, surtout ceux qui nous ont causé du tort, détruit et isolé sous une couche de terre. Eh bien, dans un de mes thriller, je les stroumphe par procuration et ça me procure un bien fou ! L’orgasme ultime ( oui, ok, on extrapole un peu…ou pas ). Notre psychiatre aussi à parfois peur de nous mais on est gentille, hein… enfin… (^^)


Avez-vous des habitudes d’écriture ? Quelles sont-elles (lieu, moment de la journée, en musique) ?

Avant oui… depuis ce drame, non mais il nous faut tout de même du silence. La musique ? Du classique pour écrire du thriller voire ero… Du reggaeton pour des scènes un peu plus caliente pour la New romance … et des musiques tristes, torturées souvent en acoustique pour écrire les scènes dures… 

Pour le lieu, il m’arrive que mon cerveau me fasse vriller quand on se rend en ville ou autre … enfin aujourd’hui, c’est un peu plus compliqué, surtout pour rentrer dans un café. Par exemple ! Puis je ne bois plus de café !


Avez-vous un process d’écriture ? Quel est-il ?

Euh… comment te dire ? C’est dawaland dans ma caboche. Rire ^^ Alors, le procédé n’est jamais respecté : on écrit au feeling et surtout… Si par exemple on partage, on attend les réactions des lecteurs et là … devine ! ( Mouhaha) 


Où trouvez-vous votre inspiration ? Avez-vous des moments ou l’inspiration ne vient pas ?

Notre vécu, le monde qui nous entoure, nos traumatismes … une musique, un film, une photo, un mot, un lieu… l’inspiration est partout autour de nous et on carbure à l’impro. 

En revanche, c’est la concentration. On a émis un avis de disparition ! Si tu la retrouves, fait signe ! Haha.


Vos histoires sont-elles tirées de faits réels, d’anecdotes personnelles ? 

Pour la plupart, oui… puis, il y a toujours une part de nous quand on écrit. 


Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir ces sujets ?

La vie. Notre vécu … notre combat. Et pour d’autres, bah car c’était le thème donné. Haha. 


Y’a-t-il un livre qui a été plus difficile à écrire ? Et un plus simple ?

Oh que oui et je suis toujours dessus ! 

Broken Forever : le combat d’une vie ! ( la partie 2&3 ) 

Ainsi que Broken For Ever : La boîte de Pandore… 

Et pour le plus simple, je ne sais pas trop. Dark & corrosive feelings ou encore, Libertine’s … bien qu’ils ne soient pas finis. Lol …


Avez-vous une préférence pour l’un de vos romans ? Pourquoi ?

Totalement. 

Pour Broken for ever : la boîte de Pandore qui est le crossover de  » Broken Forever le combat d’une vie !  »  Car c’est notre histoire, tout simplement. Celui d’une adolescente, qui depuis toute gosse doit apprendre à vivre dans un monde qui n’est pas le sien, trop difficile à comprendre et qui va devoir faire des choix pour survivre face à une belle-mère violente et la triste réalité à l’école puis  au collège, à sa première rentrée de 6eme, où elle n’a que 10ans, ou un drame va tout chambouler…  Un rendez-vous en particulier va remettre toute sa vie et ses soucis, jusqu’à l’heure sans réponses, en question…  

« Maria est une adolescente instable, fragile, brimée, solitaire et torturée par ses propres démons… Elle s’isole dans les livres, le dessin et l’écriture pour tenter d’échapper à l’enfer qu’elle vit ainsi que son journal intime où elle raconte ses plus sombres secrets. 

Malgré tout cela, elle a en projet de devenir éducatrice spécialisée connaissant très bien elle-même ce milieu et va tenter le tout pour le tout pour y arriver…  Sans oublier qu’elle s’accroche à sa bouée de sauvetage : Julian, son meilleur ami… 

Elle va grandir en apprenant la dure loi de la vie et va finir par regretter ses choix faits à contre-coeur. »

Ce roman, cette dark romance autobiographique est un témoignage sur divers sujets tous aussi durs les uns que les autres. C’est aussi une promesse faite à ma maman qui nous a quittés en juillet 18…


Êtes-vous satisfaite du « succès » de vos livres ?

Tu me poses la question dans 10 ans ? Rire ^^ 

Plus sérieusement, je suis contente que ça plaise bien que moi, je pense toujours que j’écris de la fiancre de pigeons en intraveineuse XD ! ( Je me cache, car si Audrey ou Ely passe par là, je vais me prendre leur pied au fion ! )


Avez-vous déjà pensé à arrêter l’écriture ? Si oui, pourquoi ?

Plusieurs fois, oui … car j’étais à saturation et que j’ai l’impression de n’écrire que des navets … 


Avez-vous un ou des nouveau(x) projet(s) en cours ? Une idée de la date de sortie ?

Oui… et oui….  Haha. 

En 2022, sortiront mes projets personnels ( recueil de textes, recueil de nouvelles en tout genre, Broken Forever , recueil de nouvelles ero et charnelles, et peut-être aussi anciennement  » Dating Love  » qui est devenu  » dark & corrosive feelings  » et bien d’autres qui viendront soit fin 2022 soir début 2023 …je n’ai pas de date encore. Et si tout va bien ( si je me magne le fion car deadline fin décembre 😬) en mars 2022, vous retrouverez ma plume dans un autre recueil dont les fonds iront à une association… Mais chut, motus et bouche cousus.


Autoédition ou maison d’édition ? Pourquoi ce choix ?

AE. J’aime être libre … casser les codes etc. 


Parlez-nous de votre dernier roman (sujet, durée d’écriture, choix des personnages, date de sortie…) ?

Le 22 septembre sortait Impardonnables , un thriller psychologique, un Romelle écrit à 6 plumes, dont les fonds sont reversés à une association ( Solfa ). 

Pour info, il est disponible sur Amazon ou en MP avec moi pour une dédicace au non du collectif et des petites gourmandises 😁 ( Amazon, ça sera seulement une enveloppe avec un livre 🤷🏻‍♀️) 

On a mis un an à l’écrire avec des pauses. Le sujet… hum … 

La violence, notamment… 

Un groupe de militants écologistes va envahir une tour  » l’Europa Tower  » pour, à la base, dénoncer les activités dévastatrices pour la planète,  de ce centre d’affaires réunissant des multinationales aux pratiques controversées… Mais leur opération,leur prise d’otages diffusée sur les réseaux va déraper. Un militant perd le contrôle et tue une innocente sous le regard effaré des 5 autres otages, incapable de réagir… Le meurtrier va s’enfuir. 

Les témoins de ce crime, qui n’ont rien en commun a part une destruction de leur vie pour diverses raisons, vont être prisonniers de leur lâcheté et ne parviendront pas à reprendre pied. Malgré un suivi thérapeutique, post stress trauma, avec le docteur Durrows… ils vont devoir vivre avec la violence comme seule issue qui vont imposer aux autres, sans savoir que l’assassin les poursuit toujours et que la mort les réunira une seconde fois … 

( Voilà un peu le résumé ) 


Quelle relation avez-vous avec les lecteurs ? Échangez-vous régulièrement avec eux ? Proposez-vous des services presse pour faire connaître vos romans ?

Une très bonne relation de auteur à lecteurs mais surtout, de passionnés à passionnés.  Oui, très régulièrement car ce ne sont pas que des portefeuilles sur pattes, ce sont des humains avant toute chose, comme nous les auteurs.  Via les réseaux la plupart du temps : Messenger, live … mur boubouk , groupes … 


Etes-vous présente sur les réseaux sociaux ? Pourquoi ce choix ?

Oui. Il n’y a pas vraiment de choix, on va dire qu’il y a longtemps, on a suivi la mode des réseaux. Aujourd’hui, ça permet de garder un lien avec notre lectorat ainsi que les auteurs, chroniqueurs mais avant tout, avec autrui ( même si je suis asociale et qu’on ose me demander pourquoi ! Juste à observer dans un coin en silence, le  monde actuel… )


Vous écrivez mais aimez-vous lire également ? Si oui quel type de romans ? 

Oui, j’adore lire depuis gamine. De tout 🙂 


Quel livre auriez-vous aimé écrire ? Pourquoi ?

Bonne question. Je pense que c est déjà fait car quand j’ai une idée en tête, je la note… après, est-ce que ça aboutit quelque part, telle est la question. Rire. 


Avez-vous d’autres passions ?

Oui, le chant, le dessin, la peinture, l’art manuel en général… le théâtre, l’acting, la photo ( photographier l’instant présent… ), les jeux vidéos même si là, on a plus le temps. Les doudous hihi. 


Un dernier commentaire ?

Nous sommes aussi fondatrice du projet Les maux par les mots dont vous êtes les bienvenus pour ceux qui souhaitent y participer, tous les fonds seront reversés à une association contre la violences conjugales. ( Même si, j’avoue, en ce moment c’est en pause car pas facile de tout gérer… Mais je compte le faire sortir pour le 25nov 2022 ! )  

Voilà, me semble avoir fait le tour, je crois.

Pour toutes questions, n’hésitez pas. Une de nous vous répondra haha. 

«Mais pourquoi diable écrit-elle  » nous, on » »? 

Réponse dans Broken Forever : le combat d’une vie !  🙂 

Des bisous, merci pour cette interview. 

Maria. 


CONTACTER L’AUTEUR

Site internet : https://laplumelivresquededreamy.wordpress.com

Pages facebook :

https://www.facebook.com/SeylenaAuteureCharnelS

https://www.facebook.com/MA.Rey.BrokenForever

https://www.facebook.com/MA.Rey.BrokenForever

https://www.facebook.com/LaPlumeLivresqueDeDreamyDarkAngel

https://www.facebook.com/NoOneBydreamyDarkAngel

https://www.facebook.com/Impardonnables

https://www.facebook.com/LesMauxParLesMotsTousUnis

Groupes facebook :

https://www.facebook.com/groups/LaPlumeLivresqueDeDreamyDarkAngel

https://www.facebook.com/groups/brokenforevermaria


BIBLIOGRAPHIE

Un avis sur « Dreamy DA »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :