BRAQCOEUR(S)

EMILY AUDRIN

Nombre de pages : 221

Date de parution : 15/03/2021

RÉSUMÉ : À New York, un drame vient d’arriver. En direction de Lexington Avenue, toutes sirènes hurlantes, le commissaire ne perd pas une seconde. À ses côtés, l’inspectrice Brett Jamson se cramponne comme elle le peut. Un braquage sanglant vient d’avoir lieu, et tandis qu’on évacue les premiers corps, la jeune femme s’apprête à prendre, sans le savoir, le plus gros virage de son existence.
Entre des parents psychorigides, une sœur envahissante, des amis antagonistes et une carrière controversée, elle va devoir jongler !
Mais le pire reste à venir… Au cœur d’une enquête qui la mènera au bout du monde, elle va devoir aller au bout d’elle-même. Pour en sortir, heureuse ou victorieuse, elle va devoir trancher. Face à elle, une succession de choix et de désarrois vont mettre à mal toutes ses convictions, ses habitudes et faire voler en éclats trente-cinq années d’illusion. Et vous ? Auriez-vous sacrifié vos idéaux au profit de l’impensable ?


Avis général

Et c’est encore avec un service presse que je découvre l’auteure et son roman. Je dois dire que les premiers chapitres où l’histoire et les personnages se mettent en place m’ont paru un peu long, j’ai attendu avec impatience le moment où tout allait basculer. J’ai réussi à me plonger un peu plus dans l’histoire mais comme le laissait présager le genre de ce roman il me manquait un peu de suspense par rapport à ce que j’ai l’habitude de lire, ça m’a un peu surprise au départ et finalement je m’y suis habituée. Mais contre toute attente je ne me suis pas vraiment attachée à Brett, une fille au sacrée caractère, même si elle a un cœur tendre derrière sa carapace. Mais ceux qui aiment ce que j’appelle moi les « polaromance » seront servis avec ce livres qui répondra à coup sûre à leurs attentes.


Les personnages

Le personnage principal, celle qui est au cœur de l’intrigue, l’inspectrice Brett est une femme avec une force de caractère reconnue par les personnes qui l’entourent. Derrière sa carapace, l’auteure lui a donné un cœur tendre et elle est bien plus sensible qu’elle n’y paraît. Mais malgré tout cela, elle n’a pas réussi à me conquérir, je n’ai pas réussi à m’attacher vraiment à elle, même si j’ai été triste à certains moments, et je pense que c’est aussi pour ça que j’ai vécu l’intrigue avec un total détachement.

Pour les autres personnages, je n’ai pas été conquise spécialement, je pense que le commissaire m’aurait par contre bien plu dans un autre contexte.


La forme

J’ai trouvé l’intrigue un peu longue à se mettre en place, j’ai découvert les personnages et je me suis longtemps demandé où l’auteure voulait nous emmener. Et quand on finit par le comprendre, c’est là que pour moi l’histoire débute enfin, ponctuée de quelques rebondissements mais surtout, la romance prend alors une part importante dans le livre. La fin par contre a été surprenante, même si j’ai douté à certains moments de ce qui se tramait. Je n’ai finalement pas vraiment accroché plus que ça à ce roman, il m’a manqué quelque chose, ce petit plus qui m’aurait fait totalement basculer. Malgré tout, je dois dire que la plume d’Emily est agréable, la lecture est fluide et sans fioritures, la dessus il n’y a rien à redire.


Le fond

L’auteure nous propose dans son roman un mélange d’enquête et d’histoire d’amour entremêlées. L’inspectrice Brett va devoir faire des choix plus que personnels pour mener son enquête à son terme. Et surtout se poser la question de son intégrité. Qui sera le plus fort en elle ? Sa carrière ? Son histoire d’amour ? Des tonnes de questions vont se poser, l’amener à faire des choix plus difficiles les uns que les autres, et la question qui subsiste est celle-ci : s’en sortira-t-elle indemne ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :