CHICAGO ROSES

PIERRE-HENRI CAUZIC

Nombre de pages : 267Date de parution : 25/05/2018Catégorie : Suspense

Note : 4 sur 5.

RÉSUMÉ

Danny Tyler est un ancien flic radié du CPD pour faits de corruption. Il est devenu simple détective privé pour survivre et alcoolique pour oublier.Son ancien équipier Bob Tierney fait appel à lui pour l’aider dans la traque d’un serial-killer impitoyable qui enlève, séquestre et tue des jeunes femmes dans la Ville de Chicago.La police le surnomme Crazy Doc à cause de sa mauvaise habitude de faire des expériences médicales sur ses victimes.Après avoir rencontré Eva, une femme perverse et sulfureuse, Danny va devoir mener simultanément son enquête et une vie dissolue dans la Capitale du Crime: Chicago.Mais les choses ne se passent pas comme prévu…


Avis général

Pour ne pas changer, j’ai découvert l’auteur et son roman grâce à un service presse. Même si cette lecture ne pas m’a transportée outre mesure, j’ai apprécié l’histoire, le contexte, les personnages, et surtout le final totalement inattendue. L’auteur nous propose tout ce qui fait un bon polar, du suspense, des rebondissements, les éléments essentiels, accompagnés d’un peu d’amour pour la forme. J’ai apprécié suivre Danny, cet ancien flic avec une vie pas vraiment intéressante mais qui va se donner corps et âme pour mener à bien son enquête. Il saura au fil du roman m’attendrir et je me suis finalement attachée à lui, si bien que j’ai déjà ajouté dans ma pal sa seconde enquête.


Les personnages

Le personnage principal de ce roman, Danny Tyler, est un ancien flic radié du CPD. Totalement à la dérive depuis, il mène une vie pas du tout passionnante, bien au contraire, il se console dans l’alcool. De caractère plutôt pessimiste quand on le rencontre, il va pourtant reprendre du poil de la bête lorsqu’il décide de se lancer à la recherche de l’assassin qui tue des jeunes filles. Et c’est là que je me suis laissée attendrir par ce détective qui devient prêt à tout pour terminer son enquête. Il nous dévoile alors son vrai caractère et arrive à nous faire passer des émotions. J’ai hâte de le retrouver dans sa seconde enquête.


La forme

J’ai retrouvé dans ce roman tout ce qui constitue un bon polar. Un personnage atypique, des meurtres, une enquête pleine de suspense et de nombreux rebondissements qui maintiennent le rythme du roman. Une écriture simple mais efficace, une lecture fluide et agréable sont des points positifs à souligner. On se pose des questions tout au long du livre, et le final est parfaitement amené, sans que l’on se soit douté de rien. Je reste quand même un peu sceptique sur la fin car, de mon point de vue en tout cas, il me manque quelques informations. Peut-être les aurais-je dans le second livre avec Danny ?


Le fond

L’auteur nous propose dans ce livre de partir à la recherche d’un assassin un peu particulier, car il réalise des expériences médicales sur ses victimes. Pour traquer ce meurtrier, il nous propose un ancien flic devenu détective, qui va être malgré lui impliqué dans l’enquête. Il va mener son enquête en parallèle de celle de la police, et grâce à ça, sa vie va reprendre un sens, il va même penser retrouver l’amour. C’est bien entendu Danny qui va donner tout son sens à ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s