FRAGMENTS

DAMIEN LEBAN

Nombre de pages : Date de parution : 22/02/2022Catégorie : Suspense

Note : 5 sur 5.

RÉSUMÉ

Dans la vie, on a toujours le choix.

Aimer ou détester.

Assumer ou fuir.

Avouer ou mentir.

Être soi-même ou simuler.

Après sa cérémonie de mariage et le drame provoqué par son mari,

Alice Bellamy a dû effectuer ses propres choix.

Pour le meilleur et pour le pire.


Avis général

Quand Damien m’a proposé de découvrir son dernier roman, je n’ai pas hésité longtemps. Mais alors je ne m’attendais pas du tout à ça après les derniers livres que j’avais lu de lui. Et pourtant, je n’ai pas été déçue, loin de là. Seulement dans ce livre, il s’illustre dans un registre différent, mais qu’il a su manier à la perfection. Il y a énormément d’émotions dans ce livre, surtout en tant que maman, je comprends totalement certaines réactions du personnage principal, Alice. C’est une histoire qui m’a profondément touchée, notamment dans certaines scènes qui m’ont valu une petite larme au coin de l’œil. J’ai quasiment lu ce roman d’une traite tellement j’ai été happée par l’histoire, les pages se tournaient sans que je m’en rende vraiment compte. Bravo Damien, c’est une très belle réussite, je suis certaine que ton livre fera un carton !


Les perSOnnages

Alice est le personnage principal de ce roman. J’ai ressenti tellement d’empathie à son égard, elle m’a fait passer tellement d’émotions c’était magique. J’aime quand les histoires tournent vraiment autour d’un même personnage, je pense que c’est plus facile pour s’y identifier, surtout quand c’est une maman aussi. Mais, car il y a toujours un mais, certaines de ces réactions m’ont parfois énervée.

Sinon j’ai trouvé qu’il n’y avait que le personnage de Lucas qui a été un peu plus développé que les autres, et autant dire que lui m’a bien énervée aussi, j’avais clairement envie de le secouer et de lui botter les fesses.


La forme

Comme d’habitude, j’ai apprécié l’écriture de Damien, et malgré que le style du roman est un peu nouveau pour lui, il l’a parfaitement maitrisé et a réussi à nous faire passer les émotions, les ressentis du personnage. L’exercice n’est souvent pas simple et pourtant réussi par l’auteur, bravo pour ça.

Concernant vraiment la forme du récit, j’ai apprécié le fait que l’auteur nous laisse imaginer les événements, il nous déroule l’histoire sans vraiment rentrer dans les détails et puis d’un coup tout s’éclaire, et à ce moment on sait si on avait raison ou pas, on cherche les détails qui auraient pu nous mettre la puce à l’oreille. Je me suis pas mal torturé le cerveau pour remettre l’histoire à l’endroit, c’est ça aussi que j’apprécie, quand tout n’est pas simple.

Et même si j’adore les histoires de l’auteur avec Bruno Heisen (j’attends la suivante hein :), j’espère qu’il se lancera à nouveau dans ce style de roman car c’est une belle réussite.


LE FOND

On découvre dans ce roman l’histoire d’Alice, une femme dont la vie bascule le lendemain de son mariage. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour sauver les siens des personnes qui leur veulent du mal ?! C’est le destin du femme brisée qui se joue dans ce roman plein d’émotions.


LES AUTRES LIVRES DE L’AUTEUR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s