SAVED SOUL

FRANCOIS-XAVIER MULLER

Nombre de pages : 341Date de parution : 26/01/2022Catégorie : Thriller

Note : 4 sur 5.

RÉSUMÉ

(vol.2)
Eté 2020. Elisha, devenue agent du FBI, vit désormais à Miami. Quand le hasard la met sur le chemin d’Andrea, une jeune marraine de clan inexpérimentée, celle que l’on surnommait la déesse y voit une occasion de prouver définitivement sa valeur à ses supérieurs.
Désormais infiltrée dans le clan, Elisha devra enquêter sans risquer de griller sa couverture ni succomber aux charmes de Peter, son séduisant N°2.
Du tout cuit pour une ancienne prostituée à la langue bien pendue ?


Avis général

J’avais déjà lu le premier tome en service presse et c’est donc avec plaisir que j’ai accueilli ce second tome. J’ai retrouvé tous les éléments bons ou mauvais que j’avais déjà rencontrés ; à savoir que si j’ai apprécié l’histoire, découvrir la vie d’Elisha des années plus tard, j’ai encore eu du mal avec la construction, et surtout les changements d’époque. Ça demande des efforts et beaucoup de concentration, et ce n’est pas toujours facile. Hormis cela, on replonge à nouveau dans l’histoire des clans, mais d’une tout autre manière, on les découvre sous une autre forme et c’est plutôt intéressant. Attention âmes sensibles s’abstenir, l’auteur nous a concocté quelques scènes olé olé 😀


Les perSOnnages

On retrouve bien entendu Elisha, la déesse brune au centre de toute l’histoire, et malgré les années passées, elle n’a pas changé. J’ai aimé retrouver sa folie, même si parfois, elle arrive à m’énerver un peu 🙂 Et malgré tout, on la voit évoluer avec les années, les événements auxquels elle doit faire face. C’est une autre partie de sa vie que l’on va apprendre ici.

Mais Elisha n’est pas toute seule dans ce roman. Elle est accompagnée de ses deux acolytes, Peter et Andréa. Alors que Peter apparaît comme l’homme idéal, pourquoi pas, Andréa elle tombe un peu plus dans les clichés, genre la blonde idiote. Mais attention l’homme pourrait être pas si idéal que ça et la blonde moins idiote qu’il n’y parait.


La forme

Comme dans le premier tome, je me suis sentie totalement dépassée par les changements d’époque et de personnage. Je pense que si c’était mieux signalé, cela aiderait pour la compréhension. Et même si tout est bien délimité par les chapitres, ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver.

Mais ces « flash-back » sont nécessaires pour comprendre ce qu’il s’est passé dans la vie d’Elisha depuis le tome 1, mais aussi dans la vie des autres personnages. Si on occulte ma difficulté personnelle, la construction est très bien menée par l’auteur, il nous dévoile des éléments petit à petit, on se pose des questions, il y a vraiment du suspense.


LE FOND

L’auteur nous plonge à nouveau dans l’histoire des clans, en compagnie une fois de plus d’Elisha. Mais son infiltration ne va pas se passer comme prévu. Entre Peter et Andréa, la déesse a bien du travail pour sauver, ou pas, le clan Safioti. C’est donc un thriller avec du suspense, des meurtres et beaucoup d’amour que nous propose l’auteur avec ce tome 2.


LES AUTRES LIVRES DE L’AUTEUR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s