VENGEANCES

BERNHARD AICHNER

Nombre de pages : 250Date de parution : 03 février 2016Catégorie : Thriller

Note : 4 sur 5.

RÉSUMÉ

A 24 ans, Brünhilde Blum, qui déteste ses parents adoptifs, décide qu’il est temps pour eux de mourir. Huit ans plus tard, elle mène une vie de famille heureuse avec Mark, policier. Quand il meurt dans un accident de la route suspect, Blum poursuit l’enquête qu’il menait sur cinq hommes ayant enlevé, violé et torturé des migrantes moldaves, bien décidée à le venger.


Avis général

Je me suis décidée à enfin vider ma PAL papier, et j’ai jeté mon dévolu sur ce livre qui était depuis déjà longtemps dans ma bibliothèque, et je dois dire que je n’ai pas été déçue, j’aurai d’ailleurs dû le faire bien avant. J’ai découvert Blum, un personnage très particulier de par sa personnalité et surtout ses actes. Des histoires de vengeance, il y en a des milliers, mais celle-ci ne ressemble à aucune autre. J’ai adoré l’ambiance pesante dans laquelle on se trouve, le suspense omniprésent, bien que, dans ce livre, on ne court pas vraiment à la recherche d’un assassin, c’est un peu différent et j’ai tout de même apprécié le concept. S’il y a un petit bémol à souligner, c’est que j’ai trouvé ça un peu « idyllique », presque trop facile, mais ça n’enlève en rien le charme de l’intrigue. J’ai dévoré ce livre en quelques heures seulement.


Les personnages

Je me suis attachée au personnage principal Blum malgré les actes qu’elle commet. C’est une femme blessée qui a besoin de mener sa vengeance pour garder la tête hors de l’eau et pouvoir s’occuper de sa famille. C’est une femme très intelligente.


La forme

Bien que ce soit un livre traduit, je ne l’ai absolument pas ressenti durant la lecture qui a été très agréable. Le style est simple mais efficace, fluide et sans fioriture. On retrouve bien sûr une bonne dose de suspense, mais aussi des émotions. J’avais l’impression d’être aux côtés de Blum et de réfléchir avec elle tant, j’ai été absorbée par l’histoire. J’ai lu ce livre en quelques heures seulement, je ne voulais pas m’arrêter avant de savoir si Blum allait réussir à accomplir sa vengeance. Malgré un sujet très utilisé, ce livre se démarque totalement des autres.


Le fond

Une histoire de vengeance, un sujet assez commun, mais l’auteur a su parfaitement concevoir son histoire pour rendre ce livre intéressant et surtout addictif, oui, c’est bien le mot qui convient. Cette femme en veut aux personnes qui ont changé le cours de sa vie, et pas pour du positif. Elle va donc faire en sorte de les retrouver et de les éliminer. Elle s’attend à tout, sauf à ce qu’elle va découvrir au cours de sa quête. J’avoue avoir eu un doute à un moment, mais que l’auteur a su faire taire pour m’emmener vers d’autres idées qui se sont révélées mauvaises aaaah ! Le seul petit bémol, c’est que j’ai trouvé que c’était parfois « un peu trop facile », j’aime quand il faut se faire de bons gros nœuds au cerveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s