LES YEUX D’IRIS

MAGALI COLLET

Nombre de pages : 256Date de parution : 4 novembre 2021Catégorie : Thriller

Note : 5 sur 5.

RÉSUMÉ

Un meurtre et un suicide.
Trois hommes. Trois femmes.
Des retrouvailles.
Un pacte.
Tout se paye, même l’amitié.


Avis général

Et encore un livre qui fait Wouhaou ! Et oui, je choisis vraiment très bien mes lectures en ce moment. Entre suspense intense et émotions fortes. J’avais déjà été conquise par le premier livre de Magali, et alors celui-ci, topissime. L’histoire commence tout doucement puis monte en intensité, on ne voit rien venir. On se pose beaucoup de questions jusqu’à ce que l’auteure daigne enfin nous livrer des éléments, et tout va s’enchaîner jusqu’au dénouement final. Âmes sensibles s’abstenir, l’auteure ne se formalise pas et nous décrit des scènes d’horreur sans ménager le lecteur. Et je ne parle pas que de meurtres non ça aurait été trop facile. Certains passages m’ont toute chamboulée. J’ai lu les mots, les lignes, les pages sans m’en rendre compte, tellement passionnée par l’intrigue, curieuse de savoir comment allait finir cette histoire de vengeance. Je m’attendais à une fin plus heureuse, mais non l’auteure ne nous ménage pas, je vous l’ai dit. Encore un livre qui me marquera pour un petit moment. Une auteure qui confirme son talent. J’ai hâte de lire le prochain.


Les perSOnnages

Il y a 3 personnages qui m’ont marqué dans ce roman. Il y a tout d’abord Morgane, et dès sa présentation, on ressent qu’elle a un passé difficile, et j’ai tout de suite ressenti de l’empathie pour elle, je savais qu’elle allait me plaire. Il y a ensuite son frère Frédéric qui va lui aussi participer à l’histoire mais d’une manière différente, il sera un peu moins présent que sa sœur qui reste le personnage principal. Et pour finir il y a Julie qui elle aussi fait parti intégrante de l’histoire. J’ai eu beaucoup de mal à la cerner, et à la fin du livre, je n’ai pas su dire si je l’ai vraiment aimé ou pas, c’est assez étrange d’ailleurs.


La forme

Tout comme avec le premier livre de Magali, j’ai à nouveau été séduite par sa plume, son style d’écriture. Plongée dans l’histoire dès les premiers chapitres, j’ai vite compris que ce livre serait addictif et que j’allais passer un bon moment de lecture, mais très fort en émotion. Des passage vraiment difficiles, des petites larmes aux coins des yeux, j’ai encore pris une belle claque, de celle qui fait mal, qui vous marque. Car oui, Magali ne fait pas dans la dentelle, et dommage pour ses personnages, mais elle leur fait vivre les pires horreurs. Mais attention, tout est bien dosé, ce n’est ni trop ni pas assez, elle a ce don de trouver le juste milieu, ce qui fait de ces romans des livres à ne vraiment pas manquer. Dans les premières pages, on découvre les personnages, et les lieux dans lesquels vont se dérouler l’histoire. Puis on rentre dans le vif du sujet, l’ambiance se met en place, on se pose de nombreuses questions jusqu’à ce que l’auteur décide enfin de nous dévoiler les éléments. Et puis alors tout s’enchaine à une vitesse, à tel point qu’on ne se rend pas compte des pages qui tournent. Et puis la fin, non, je ne m’attendais pas à ça, quelle surprise ce fut. Ce roman m’a marqué, une histoire dont je me souviendrais longtemps.


LE FOND

Un pacte fait des années en arrière réuni des anciens amis. Ils vont se rappeler leurs pires souvenirs. Ils vont devoir faire face à leur passé. Des événements bouleversants, difficilement acceptables pour le commun des mortels. Avec ce roman, Magali nous montre une fois de plus les pires atrocités donc l’être humain est capable, elle nous met face à la vie, réelle. Encore des sujets difficiles, mais qui nous procurent tellement d’émotions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s