NEUROSELF

CECILE DUBARD

Nombre de pages : 81Date de parution : 8 mars 2022Catégorie : Policier

Note : 4 sur 5.

RÉSUMÉ

« Je viens de trouver deux micro-puces dans la tête du gamin (…). La première se trouvait dans l’amygdale, la seconde dans l’hypothalamus. Elles m’ont l’air ultra sophistiquées.
— À ton avis, à quoi lui servaient-elles ?
— Je n’en ai pas la moindre idée. Tu vas devoir trouver tes réponses ailleurs. »
Quand le médecin légiste de la morgue de Nantes retire deux implants cérébraux nouvelle génération de la tête du cadavre du jeune Quentin, l’adjudant-chef Pierrick Legall comprend qu’il a raison de craindre le pire. L’affaire dépasse le simple cadre du double-meurtre suicide pour lequel on l’a mandaté. Encore lui faut-il le prouver. Peut-être que l’un des neuroscientifiques de l’Institut du Cerveau pourra l’aiguiller ? De Ploërmel à Paris, en passant par Lyon et Bordeaux, Legall aura besoin de toutes les bonnes volontés pour y voir plus clair. Il peut compter sur l’aide avisée du N’Tech de la Section de Recherche de Versailles et sur celle de leur AnaCrim pour l’accompagner dans sa quête de la vérité.


Avis général

J’ai découvert cette nouvelle grâce à un service presse et je dois dire que très vite, j’ai été à fond dans l’histoire. Je ne raffole pourtant pas du format nouveau, mais celle-ci m’a vraiment plu, bien construite, bien écrite, le suspense est là, en somme, tout ce que j’aime. Seul petit bémol pour la fin, je m’attendais à autre chose, un dénouement différent et je suis restée sur ma faim. Voilà peut-être pourquoi je lis rarement des formats courts, souvent, il manque un petit quelque chose pour que tout soit parfait, dans ce cas-là, c’est la fin. Concernant les personnages, ils me sont apparu plutôt sympathiques, et s’ils apparaissaient dans une autre histoire, je les suivrais avec envie. En résumé, c’est une belle réussite pour cette nouvelle dans le genre polar.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s