Alain ARNAUD

Alain ARNAUD est né dans le Var.
Il passe son enfance très près de la Nature, au pied du Massif des Maures, dans le village de Plan de la Tour.

Au cours des décennies 1970 – 1980, il publie quatre recueils de poèmes et collabore à plusieurs revues de poésie : Carte Noire, Esquisse, Poètes du Mondes et Libertés – Lettres du Monde. Il contribue à l’organisation des « Journées de la poésie » à Hyères, de 1978 à 1984.
Il fut aussi trésorier de l’association des Amis de Jean-Max TIXIER qui a perpétué pendant une décennie la mémoire et l’œuvre du poète-écrivain disparu en 2009 (association dissoute début 2020).

Après diverses activités professionnelles (ingénieur en aéronautique, diplomate en ambassades de France, enseignant…) et au terme d’une carrière essentiellement consacrée à l’international (postes à l’étranger), il revient à sa passion pour la littérature en 2018 et publie cinq romans : « Le festin des lanternes » en 2018, « Le Vieux pressoir » en 2019, « Capitaine au cœur d’or » en 2020 puis « Un balcon en retraite » en mars 2021, chez BoD Editeur, puis « Intrigue à Uçhisar » en janvier 2022 aux Editions EX ÆQUO.


LES CHRONIQUES


INTRIGUE à UçHISAR

ALAIN ARNAUD Nombre de pages : 152 Date de parution : 04 janvier 2022 Catégorie : Suspense Semra, une traductrice turque, collabore pendant quelques jours avec Thibault, ingénieur commercial. Celui-ci est en Turquie pour négocier un contrat industriel de satellite d’observation avec les autorités militaires du pays.Leurs destins vont se croiser dans le cadre féérique de la Cappadoce, en Anatolie centrale. Au cours d’un travail de traduction à huis clos, ils vont faire face à un danger imprévu. Les événements révèlent alors deux êtres sensibles traversant des épreuves personnelles. Le cours de leur vie en sera bouleversé. Alors je dois […]