Amélie ANTOINE

Amélie Antoine est une écrivaine qui vit à Lille.

Après avoir publié en 2011 un récit autobiographique, « Combien de temps », elle choisit l’autoédition en 2015 pour son premier roman, « Fidèle au poste », qui connaît très vite un immense succès numérique : plus de 250 000 lecteurs plébiscitent ce roman à suspense.

Il obtient en 2015 le premier Prix Amazon de l’autoédition, avant de sortir aux éditions Michel Lafon en mars 2016 puis aux États-Unis.

Son second roman, « Au nom de quoi », est d’abord publié sous le pseudonyme de Dorian Meune en mai 2016. Ce texte hommage revient sur la soirée du 13 novembre 2015 au Bataclan, par le biais de personnages fictifs.

« Raisons obscures » (2019) est son sixième roman.


LES CHRONIQUES


RAISONS OBSCURES (SPOIL ?)

AMÉLIE ANTOINE Nombre de pages : 378 Date de parution : 7 mars 2019 Catégorie : Thriller Deux familles ordinaires à l’heure de la rentrée scolaire.Deux familles où chacun masque et tait les problèmes pour ne pas inquiéter les autres.Chez les Kessler, la mère a retrouvé son premier amour.Chez les Mariani, le père est mis à l’écart dans son entreprise. Deux familles où règnent les secrets.Où, sans que personne ne s’en aperçoive, un enfant estprogressivement démoli par un autre. Harcelé, rabaissé, moqué au quotidien.Détruit dans le silence et l’aveuglement le plus complet. Deux familles où, en apparence, tout va bien.Jusqu’à […]