Lluc ANTONI

Lluc Antoni est né en France. A l’âge de 16 ans, il monte à Pa-ris, découvre la capitale et le monde de la nuit. Après quelques années d’une vie trépidante, il part se mettre au vert sur la Côte d’Azur.

Dans cette époque paisible, en marge de la société il découvre son côté Artiste, il s’essaie à la sculpture et à la peinture mais c’est la photographie qui le passionne, il par-cours l’Europe puis le monde en tant que free lance.

En quête de renouveau, il traverse l’Atlantique sur un voilier de 10m. et reste sept ans dans les Caraïbes. Durant ce laps de temps il part en Amazonie à la recherche d’or. Il prend le temps d’écrire, romans et poésie, mais insatisfait de son travail il balance tout et ne conserve rien.

Fatigué par tant d’aventures, il s’installe aux Baléares où il crée des établissements de bijoux-perles dont il dessine certains modèles en exclusivité. Lorsqu’il prend sa retraite, toujours animé par les arts, il découvre l’artiste peintre Mesas, devient son manager et l’aide à se forger une réputation internationale.


LES CHRONIQUES

DÉNOUEMENT A MAJORQUE

LLUC ANTONI Nombre de pages : 204 Date de parution : 02/12/2020 RÉSUMÉ : Six amis se rencontrent de temps à autre pour jouer au billard ou passer de bons moments. Arrivés à la retraite ils sont rattrapés par la maladie et décident de terminer leur vie en beauté. Un de leur compagnon va les conduire vers des aventures qu’ils ne sont pas habitués à vivre et qui vont finir par les dépasser. Comment cela va t il se terminer ? J’ai découvert ce court roman car l’auteur m’a proposé sa lecture. Je m’excuse d’ailleurs pour le délai, car ilLire la suite « DÉNOUEMENT A MAJORQUE »

%d blogueurs aiment cette page :