Ingrid DESJOURS

Ingrid Desjours est psychologue spécialisée en psychocriminologie, scénariste et écrivaine, auteure de thrillers et de romans pour adolescents.

Après quelques années de pratique en Belgique, notamment auprès de criminels sexuels (bilan psychologique et thérapie), elle décide d’exercer dans divers pays d’Europe, les fonctions de formatrice, responsable de communication et consultante en management…

En 2007, elle se retire en Islande pour écrire son premier thriller. Depuis, elle se consacre entièrement à l’écriture de romans et de scénarios pour des séries télévisées.

Ses quatre premiers romans, « Écho » (2009), « Potens » (2010), « Sa vie dans les yeux d’une poupée » (2013) et « Tout pour plaire » (2014) ont été plébiscités tant par le public que par les libraires.

Elle a également animé l’écriture de « Connexions » (2011), un polar interactif édité en partenariat avec l’émission « Au Field de la nuit » (TF1).

Elle a participé à l’écriture de deux épisodes de la série policière française « R.I.S police scientifique » (2003) avant de co-écrire l’adaptation de son roman « Tout pour plaire » en une mini série diffusée sur Arte en 2020 sous le titre « Amour fou ».

Sous le pseudonyme Myra Eljundir, elle signe les séries pour la jeunesse, des sagas fantastiques « Kaleb » (3 tomes, 2012-2013) et « Après Nous », dont le premier tome est paru fin 2015.

Depuis 2015, elle organise et anime des ateliers d’écriture et des masterclass pour tout niveau.


LES CHRONIQUES


LE BAL DES PSYCHOPATHES

GABRIEL C. Nombre de pages : 138 Date de parution : 30 avril 2021 Catégorie : Thriller Chris, brillante chirurgienne, se retrouve perdue au beau milieu de nulle part lorsque son rendez-vous clandestin avec son amant tourne au cauchemar. Une rencontre malheureuse, au détour d’une route, va changer le cours de son existence à tout jamais.Séquestrée dans le sous-sol d’un chalet, elle subira les sévices physiques et psychologiques de ses bourreaux, trois êtres pervers échappés d’un asile qui n’auront de cesse de la tourmenter, se délectant des souffrances infligées à la jeune femme.Elle devra chercher au plus profond d’elle-même la […]

ZEMSTA – DANINO GARNAULT

DITES-MOI EN QUELQUES MOT QUI ÊTES-VOUS ? Bah ; je suis un homme !!! Comme si ça ne se voyait pas… pfft. Tout le monde m’appelle Danino, mais c’est un pseudo. En fait, je m’appelle Jean-Eudes et j’en veux énormément à mes parents. Ils ont dû se croire chez les aristos le jour de ma naissance… Après une carrière vite écourtée dans une fabrique de chaussettes pour cul-de-jatte et une reconversion en tant que couturière spécialisée dans la mousseline (quelle galère quand j’y repense, purée !!!), j’ai choisi la facilité en devenant fonctionnaire au sein d’une administration aimée de tout le monde. Sinon, […]

Phil KALEAN

répond à mes questions. Parlez-nous un peu de vous, qui êtes-vous ? Phil Kalean, J’ai écrit 3 romans (“Jana” (2016), “Le journal d’Eden (2018) et “Entre rêve et tourments (2021)”. Je travaille à Nantes en tant que manager des risques pour une entreprise du secteur du courtage assurance. Marié, 54 ans, j’ai deux enfants. Curieux de tout, j’adore les voyages. Vouliez-vous devenir écrivain quand vous étiez petit ? À quel âge avez-vous commencé à écrire ? Archéologue, écrivain, reporter étaient les métiers qui me faisaient rêver dans mon enfance. J’adorais les rédactions qui donnaient libre cours à mon imagination fertile. Dans […]