Frank LEDUC

Frank Leduc est un auteur et romancier dont les œuvres sont classées dans la littérature thriller et roman d’anticipation.

Cadre durant 18 ans au siège d’un grand groupe de téléphonie, il change radicalement de vie en 2014. Il s’installe dans le Sud des landes, près de Bayonne et débute une carrière professionnelle de coaching dans le management. Parallèlement, il consacre désormais une partie importante de son temps à l’écriture.

Il est révélé en 2017 par le succès de son premier roman et best-seller « Le chaînon manquant », un thriller scientifique avec lequel il remporte en mai 2018 prix Roman de l’été « Femme Actuelle ».

En mars 2019, il participe avec Emilie Riger Collins, Rosalie Lowie et Dominique Van Cotthem, trois romancières primées par le magazine « Femme Actuelle », à un recueil de nouvelles sur la lecture intitulé « Quelques mots à vous dire… « 

Avec son second roman « Cléa » publié en juin 2019, il inaugure brillamment la nouvelle collection Nouveaux Auteurs.


LES CHRONIQUES


LA MÉMOIRE DU TEMPS

FRANK LEDUC Nombre de pages : 369 Date de parution : 24 mars 2020 Catégorie : Thriller Et si votre subconscient vous jouait des tours ?Un thriller surprenant sur la force de la mémoire et la transmission des secrets.Alice est une brillante critique gastronomique parisienne, mariée à un écrivain célèbre et mère de famille épanouie, à qui tout semble sourire. Jusqu’au jour où, sans raison apparente, son corps commence à montrer des stigmates d’automutilation. Des marques progressives, apparaissant principalement durant son sommeil et allant jusqu’à des brûlures très importantes, qu’aucun médecin, psychiatre ou marabout ne semble pouvoir arrêter.Lors d’une première […]