ANTOINE RENAND

Antoine Renand est un romancier, scénariste et réalisateur.

Après sa scolarité jusqu’au bac dans sa ville natale, il a poursuivi des études de cinéma à Paris.

Auteur et réalisateur de trois courts-métrages, « Narcisse », « La rixe », et « Le Traître », primés en festivals et diffusés à la télévision, il a aussi travaillé comme scénariste de longs-métrages avec des sociétés de production.

Son premier roman, « L’Empathie » (2019), un thriller, finaliste du prix Maisons de la presse 2019, lauréat du Prix Gouttes de sang d’encre 2019 puis lauréat du Prix Nouvelles voix du polar 2020, est suivi de « Fermer les yeux » (2020), finaliste du Prix Maisons de la presse 2020.


LES CHRONIQUES


FERMER LES YEUX

ANTOINE RENAND Nombre de pages : 464 Date de parution : 12 mars 2020 Catégorie : Thriller Un enquêteur à la retraite, hanté par une erreur qu’il estime avoir commise quinze ans plus tôt.Un jeune auteur, considéré comme le plus grand spécialiste français des tueurs en série.Une brillante avocate, dévouée à la défense d’un homme victime, selon elle, d’une effroyable injustice.Ensemble, ils devront débusquer le plus insaisissable des prédateurs. Dans un village perché d’Ardèche, la petite Justine, sept ans, disparaît.Rapidement, les habitants s’organisent et lancent des battues dans la nature environnante.Les recherches se prolongent jusque tard dans la nuit mais […]